1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. 24h du sport féminin : le football est à l'honneur
1 min de lecture

24h du sport féminin : le football est à l'honneur

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : l'intérêt pour le football féminin a-t-il évolué ? L'OM de Marcelo Bielsa ne gagne plus. Hatem Ben Arfa attend la décision de la FIFA avant de pourvoir jouer pour l'OGC Nice.

24h du sport féminin : le football est à l'honneur
51:05
Pascal Praud

On refait le match, avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste
- Sonia Carneiro, journaliste à l'Équipe 21,
- Jennifer Mendelevich, agent de joueurs,
- Syanie Dalmat, journaliste à l'Équipe 21.

L'évolution de l'intérêt pour le football féminin

Les "24h du sport féminin" rempile ce samedi 24 janvier pour une deuxième année consécutive. Initiée par Christine Kelly, membre du CSA, cette manifestation est une occasion pour les médias audiovisuels (chaînes de télévision et radios) de faire la part belle aux sportives en France, pendant 24 heures.


À cette occasion, le football féminin est à l'honneur, en vue de la Coupe du monde qui aura lieu du 6 juin au 5 juillet prochain, au Canada. Où en est actuellement le football féminin ? Aujourd'hui, peut-on encore le critiquer ?


Syanie Dalmat estime que le football féminin a connu une certaine évolution depuis la dernière Coupe du monde de 2011, en Allemagne. Selon elle, les matchs proposés par les joueuses sont devenus plus techniques et plus costauds.

Il y a une vraie évolution dans le football féminin. Les filles jouent de mieux en mieux, et elles nous offrent un véritable spectacle.

Syanie Dalmat, journaliste à l'Équipe 21
À lire aussi

Sonia Carneiro constate au contraire que les femmes sont encore assez pauvres sur le plan technique. Elle déplore notamment le point faible du football féminin en général, qui se situe au niveau du gardien de but. Selon elle, c'est à ce poste que les femmes devraient faire un effort, en faisant preuve d'une plus grande combativité.

Je préférerais regarder un match de CFA, ou de ligue 2, qu'un match de football féminin. Je pense qu'on gagnerait peut-être à mettre un homme comme gardien de but chez les femmes.

Sonia Carneiro, journaliste à l'Équipe 21
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/