C'est la deuxième édition des 24 heures du sport féminin, programmé à l'initiative du CSA ce samedi 24 janvier. La femme est-t-elle l'avenir de l'homme dans le sport ? C'est une belle idée mais le sport féminin existe peu en France, au moins médiatiquement.
En 2014, la championne du journal L'Équipe s'appelle Pauline Ferrand Prevot. Le nombre de unes que le journal a consacré à une sportive se compte sur les doigts de la main. En athlétisme, Marie-José Perec n'a pas de successeur. TF1 et France 2 ne retransmettent jamais les compétitions à des heures de grande écoute.
Il y a 10 millions de licenciés en France, tous sports confondus, dont 25% sont des femmes. Ne soyons pas dupes, la vraie révolution féminine dans le sport se joue dans les tribunes. Elles sont des supportrices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte