La deuxième édition des 24 heures du sport féminin se déroule ce week-end. Isabelle Lamour est la seule femme présidente d'une fédération olympique. Depuis mars 2013, elle est présidente de la Fédération française d'escrime.
Je regrette que nous ne soyons pas plus nombreuses dans le monde du sport
Isabelle Lamour
"Je ne me sens pas seule, mais je regrette que nous ne soyons pas plus nombreuses dans le monde du sport", déplore-t-elle. Isabelle Lamour était la seule candidate à son poste. "Je pense que les femmes n'osent pas. C'est un milieu assez masculin. Il faut que les femmes osent. Ma candidature a été portée par des hommes. Je faisais partie d'un groupe de travail et c'est vrai que spontanément, je n'y serais pas allée", raconte-t-elle.
Les hommes et les femmes disposent d'une "complémentarité" dans le sport. Alors que "le mouvement sportif est en train de se structurer, les femmes peuvent apporter beaucoup dans le sport", conclut Isabelle Lamour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte