1 min de lecture Mondial féminin

Le football féminin français compte 100.000 licenciées

LE CHIFFRE - La Fédération française de football a annoncé que 100.000 joueuses étaient désormais licenciées, un chiffre toujours croissant.

LE CHIFFRE - 100.000 femmes licenciées en football en France
LE CHIFFRE - 100.000 femmes licenciées en football en France Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
Ambre Lefèvre

Le ballon rond séduit de plus en plus de femmes : le nombre de licenciées a passé le cap des 100.000 vendredi 5 février. La Fédération française de football (FFF) s'est félicitée de cette progression dans un communiqué, soulignant que ce chiffre est "un symbole qui a du sens", répondant à un objectif fixé en 2011. 

La discipline reste très masculine, avec plus de 2,1 millions d’hommes licenciés, mais la féminisation du football progresse très vite, puisque moins de 35.000 femmes étaient membres de la FFF en 2000. En outre, les footballeuses professionnelles françaises sont parvenues à se faire une place de choix au niveau international. Éliminées en quart de finale lors du Mondial 2015, l'Équipe de France espère une médaille aux Jeux Olympiques cet été, puis à la prochaine Coupe du Monde, qui sera organisée en France en 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Le chiffre du jour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants