Le Stade Rennais est en train de doucement revenir sur le devant de la scène, à mesure que l'équipe ressemble à son entraîneur, Philippe Montanier, arrivé il y a 6 mois pour une révolution du jeu et de la philosophie au club. Grosicki, Toivonen et Ntep étaient ainsi titulaires au coup d'envoi, en l'absence d'Alessandrini, blessé, soit 3 recrues du mois de janvier.
Rennes est donc prêt à faire une fin de saison pour lancer le nouveau projet du club, et la rencontre à Nantes pourrait bien être le premier match du style Montanier. Certes, ce n'est pas encore parfait et l'"An I" de l'ancien entraîneur de la Real Sociedad sera la saison prochaine, mais le style rapide, technique et en mouvement a été par séquence entrevu, comme à la 16e minute, lorsqu'à la suite d'un échange au milieu de terrain, Ntep était lancé dans le dos de la défense côté gauche.
Le transfuge d'Auxerre entra dans la surface et, dans un angle fermé, au bord de la ligne de sortie de but, plaça la balle sous la barre de Riou. Techniquement, c'était superbe.Le FC Nantes tentait de répliquer, et avait un peu plus de possession que son adversaire, mais son jeu manquait de mordant, d'ailleurs les Canaris ne cadrèrent aucune frappe dimanche (5 tentées seulement).
En face, il y avait du mouvement et beaucoup de volonté de presser et d'aller vers l'avant. Une attitude symbolisée par Konradsen, qui à l'heure de jeu se retrouva seul à 20 mètres, sans être attaqué. Sa frappe de l'intérieur du gauche se plaça sous la barre d'un Riou abandonné par ses lignes défensives. Nantes ne donnait alors aucun signe de volonté ou de capacité de retour dans un match qui semblait plié.
Mais les Bretons voulait faire un match plein, et les nouvelles recrues ne manquent pas de se faire remarquer. Ainsi, Ole Toivonen paracheva le triomphe pour lui donner des airs de leçon. Lancé par Doucouré sur un contre, l'attaquant piqua subtilement sa balle par dessus le gradien. S'en était terminé. Nantes est 14e, Rennes lui passes devant. Deux trajectoires opposées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte