Lille se déplace sur le terrain de l'Évian Thonon Gaillard, dimanche 16 février à 17 heures dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le Losc, 3e au classement, doit protéger sa place sur le podium avant l'affiche de 21 heures opposant ses deux poursuivants, l'AS Saint-Étienne, 4e à trois longueurs, à l'Olympique de Marseille, 5e à cinq points.
Pour les Lillois, qui ont troqué leur système de jeu en 4-4-2 pour un 4-3-3, ce match contre le premier non relégable tombe à pic. C'est pour eux une bonne opportunité de confirmer leur sortie de crise, après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France décrochée mardi, et le succès de la semaine dernière en championnat venu mettre fin à une série de cinq matches de rang sans victoire. "Ces deux victoires demandent maintenant confirmation", approuvait vendredi le capitaine Rio Mavuba sur le site de son club.
En face, "les Savoyards ont l'obligation de gagner", explique le coach lillois René Girard. Les Évianais doivent effectivement récolter le maximum de points à domicile jusqu'à la fin de saison s'ils veulent espérer être en Ligue 1 l'année prochaine. Car pour l'instant, ils n'ont que deux unités d'avance sur la zone rouge.
"Si les Lillois sont 3e au classement, c’est parce-qu’ils ont un groupe de qualité. Mais il faut occulter ce paramètre et rester concentré sur ce qu’on a à faire, car nous sommes à la recherche de points. Donc peu importe que l’on affronte le 1er, le 3e ou le 10e", a affirmé Cédric Barbosa sur le site de l'ETG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte