1 min de lecture Evian

Évian-Lille : le Losc a un podium à protéger

PRÉSENTATION - Évian, à la lutte pour le maintien, reçoit Lille dans la course à l'Europe, dimanche (17 heures) à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Simon Kjaer, défenseur de Lille
Simon Kjaer, défenseur de Lille Crédit : AFP/D.Charlet
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Lille se déplace sur le terrain de l'Évian Thonon Gaillard, dimanche 16 février à 17 heures dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le Losc, 3e au classement, doit protéger sa place sur le podium avant l'affiche de 21 heures opposant ses deux poursuivants, l'AS Saint-Étienne, 4e à trois longueurs, à l'Olympique de Marseille, 5e à cinq points.

Pour les Lillois, qui ont troqué leur système de jeu en 4-4-2 pour un 4-3-3, ce match contre le premier non relégable tombe à pic. C'est pour eux une bonne opportunité de confirmer leur sortie de crise, après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France décrochée mardi, et le succès de la semaine dernière en championnat venu mettre fin à une série de cinq matches de rang sans victoire. "Ces deux victoires demandent maintenant confirmation", approuvait vendredi le capitaine Rio Mavuba sur le site de son club.

Évian dans une situation délicate

En face, "les Savoyards ont l'obligation de gagner", explique le coach lillois René Girard. Les Évianais doivent effectivement récolter le maximum de points à domicile jusqu'à la fin de saison s'ils veulent espérer être en Ligue 1 l'année prochaine. Car pour l'instant, ils n'ont que deux unités d'avance sur la zone rouge.

"Si les Lillois sont 3e au classement, c’est parce-qu’ils ont un groupe de qualité. Mais il faut occulter ce paramètre et rester concentré sur ce qu’on a à faire, car nous sommes à la recherche de points. Donc peu importe que l’on affronte le 1er, le 3e ou le 10e", a affirmé Cédric Barbosa sur le site de l'ETG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Evian LOSC Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants