1. Accueil
  2. Sport
  3. Lille-Caen : les Lillois qualifiés aux tirs au but
1 min de lecture

Lille-Caen : les Lillois qualifiés aux tirs au but

COMPTE-RENDU - Lille s'est imposé face à Caen aux tirs au but (6-5) après avoir fait 3-3 au terme de la prolongation, mardi 11 février en 8e de finale de la Coupe de France.

Lille s'est imposé face à Caen, mardi 11 février
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Losc a tremblé. Au terme d'un match dantesque, disputé jusqu'aux tirs au but, la logique a tout de même été respectée avec la victoire de Lille sur Caen (3-3 ap, 6-5 tàb), en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Les Caennais croyaient pourtant avoir fait le plus dur au bout d'une demi-heure de jeu avec un doublé de Bengali-Fodé Koïta (14e, 29e). Malmenés par la 8e formation de Ligue 2 qui se montrait très efficace en contre, les Lillois parvenaient tout de même à réduire l'écart à la 34e minute par le biais de Ronny Rodelin.

Autret se rate totalement

Après la pause, Lille dominait, faisait rentrer ses cadres, mais luttait pour essayer de revenir à la marque. Ils laissaient même parfois l'adversaire alerter Steve Elana. Finalement, Jonathan Delaplace remettait les deux équipes à égalité dans le dernier quart d'heure de jeu après un coup de billard dans la surface normande. Dans la foulée, Nolan Roux donnait même l'avantage aux Lillois à la 83e. Mais comme ce match n'était pas comme les autres, Ronny Rodelin, celui qui avait enclenché la première pour le troisième de Ligue 1, marquait contre son camp dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Si la prolongation n'a rien donné sur le plan comptable, les deux gardiens ont dû s'employer pour conserver le score. Tout s'est donc finalement joué lors d'une séance aux tirs au but qui a failli être interminable. Il a en effet fallu attendre la mort subite pour que le vainqueur du match soit désigné puisque le malheureux Mathias Autret, sixième tireur de Caen, a brisé le rêve de son équipe en envoyant le ballon dans les nuages.

À lire aussi

Dans l'autre huitième de finale de la soirée, Angers a également dû disputer une prolongation pour se défaire d'un CA Bastia réduit à dix après 66 minutes de jeu (4-2).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte