1. Accueil
  2. Sport
  3. Lille renoue avec la victoire, Rennes rechute, Montpellier accroché
1 min de lecture

Lille renoue avec la victoire, Rennes rechute, Montpellier accroché

COMPTE-RENDU - Lors de la 24e journée, samedi soir, Lille s'est imposé contre Sochaux, Montpellier a fait nul contre Evian, Rennes a perdu contre Ajaccio.

Le Lillois Florent Balmont à la lutte avec le Sochalien Raphaël Dias
Crédit : AFP/P.Huguen
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a donc fallu que Lille attende de perdre sa troisième place après cinq matches sans succès pour enfin retrouver le goût de la victoire. À l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, samedi 8 février, le Losc s'est imposé 2-0 à domicile contre Sochaux, avant-dernier du championnat. Le jeune attaquant Divock Origi a ouvert le score à la 3e minute de jeu et Ryan Mendès a cloué le spectacle dans le temps additionnel (90+3e). Du coup, les Dogues remontent sur la troisième marche du podium et distancent de trois points les Verts.

Coup d'arrêt en revanche pour Montpellier. Après avoir engrangé neuf points sur neuf disponibles, l'équipe de Rolland Courbis a été accrochée par l'Evian Thonon Gaillard (1-1). Ce point décroché à la Mosson ne fait toutefois pas du tout les affaires des Hauts-Savoyards qui voient le premier relégable revenir à seulement deux longueurs. Valenciennes s'est en effet imposé sur le fil contre l'OGC Nice (2-1) grâce à un but d'Abdul Majeed Waris à la 88e.

Autre résultat surprise de la soirée, la lanterne rouge du championnat, l'AC Ajaccio, a signé sa deuxième victoire de la saison en prenant le dessus sur le Stade Rennais (3-1). Les Corses reviennent par conséquent à une unité de Sochaux. Quant aux Bretons, malgré leur trio d'attaque composé des recrues Toivonen, Ntep et Groisicki, ils ne sont donc pas parvenus à faire fructifier leur bon résultat obtenu contre l'OL la semaine passée. Rennes reste ainsi quinzième avec six points d'avance sur la zone rouge.

Enfin, le multiplexedu samedi soir a connu un match à rebondissements entre Guingamp et Reims (1-2). Alors que Rachid Alioui avait donné l'avantage à l'EAG à la 62e sur une pelouse dans un piteux état, Odair Fortes (69e) et Floyd Ayité (72e) ont coup sur coup répondu aux Guingampais. Les Rémois prennent provisoirement le sixième rang, en attendant le match de l'OL contre Nantes, dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte