1 min de lecture Enzo Zidane

Enzo Zidane n'a pas brillé face au PSG

REPORTAGE - Le fils de Zinédine Zidane s'est montré plutôt discret mardi 11 mars au stade Charléty de Paris lors de la victoire du Real Madrid face au PSG en Ligue des champions des moins de 19 ans.

Enzo Zidane à Paris en mars 2014
Enzo Zidane à Paris en mars 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Ludovic Vandekerckhove
Ludovic Vandekerckhove et Gregory Fortune

Tout le monde n'avait d'yeux que pour lui : Enzo Zidane a foulé mardi soir une pelouse française, dans le cadre de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans. Il affrontait le PSG avec le Real Madrid au stade Charléty. Les Espagnols se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant 1-0. Mais le fils de "Zizou" n'a pas illuminé la rencontre.

En effet, n'est pas Zidane qui veut. Celui qui se fait d'ailleurs appeler Enzo Fernandez, le nom de sa maman présente en tribune non loin du papa, a déçu les dizaines de journalistes accourus à Charléty. Pour son premier match en France, disputé devant quelques centaines de spectateurs, dont Laurent Blanc et Claude Makelele, le "fils de" aura été discret.

Peu de ballons touchés, une seule frappe au but et un sens tactique très perfectible

Peu de ballons touchés, une seule frappe au but - complètement manquée - et un sens tactique très perfectible, avant d'être sorti par son entraîneur au bout de 60 minutes chrono. "Ce qu'il fait à l'entraînement ou en match, c'est bien, mais pour nous c'est un joueur parmi d'autres, a déclaré ce dernier à l'issue de la rencontre. On espère que comme ses copains de la sélection espagnole, il se hissera au plus haut niveau mondial".

Au moins on est sûr que c'est son fils, on le reconnait bien

Laurent Bonadéi, entraineur des jeunes du PSG
Partager la citation

Sur ce qu'on a vu, ce n'est pas gagné. Reste cette technique, ces crochets qui, par moments, rappellent "Dieu le père". Laurent Bonadéi, l'entraineur des jeunes du PSG, confirme : "Ce qui est bien, c'est qu'au moins on est sûr que c'est son fils. On le reconnaît bien. Au niveau de l'allure, ça rappelle des bons souvenirs".

À lire aussi
Luca Zidane, gardien au Real de Madrid le 31 mars 2019 foot étranger
Real Madrid : qui est Luca Zidane, le deuxième fils de Zinédine ?

Plus tard dans la soirée, le jeune numéro 10 du Real a dribblé les micros. "Désolé", a-t-il simplement répondu de loin, laissant décidément les journalistes sur leur faim.

>
Paris Saint-Germain - Real Madrid : le but de Jaime Sánchez
>
Enzo Zidane en action sous les couleurs du Real
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enzo Zidane Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants