1. Accueil
  2. Sport
  3. Enzo Zidane n'a pas brillé face au PSG
1 min de lecture

Enzo Zidane n'a pas brillé face au PSG

REPORTAGE - Le fils de Zinédine Zidane s'est montré plutôt discret mardi 11 mars au stade Charléty de Paris lors de la victoire du Real Madrid face au PSG en Ligue des champions des moins de 19 ans.

Enzo Zidane à Paris en mars 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Ludovic Vandekerckhove & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout le monde n'avait d'yeux que pour lui : Enzo Zidane a foulé mardi soir une pelouse française, dans le cadre de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans. Il affrontait le PSG avec le Real Madrid au stade Charléty. Les Espagnols se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant 1-0. Mais le fils de "Zizou" n'a pas illuminé la rencontre.

En effet, n'est pas Zidane qui veut. Celui qui se fait d'ailleurs appeler Enzo Fernandez, le nom de sa maman présente en tribune non loin du papa, a déçu les dizaines de journalistes accourus à Charléty. Pour son premier match en France, disputé devant quelques centaines de spectateurs, dont Laurent Blanc et Claude Makelele, le "fils de" aura été discret.

Peu de ballons touchés, une seule frappe au but et un sens tactique très perfectible

Peu de ballons touchés, une seule frappe au but - complètement manquée - et un sens tactique très perfectible, avant d'être sorti par son entraîneur au bout de 60 minutes chrono. "Ce qu'il fait à l'entraînement ou en match, c'est bien, mais pour nous c'est un joueur parmi d'autres, a déclaré ce dernier à l'issue de la rencontre. On espère que comme ses copains de la sélection espagnole, il se hissera au plus haut niveau mondial".

Au moins on est sûr que c'est son fils, on le reconnait bien

Laurent Bonadéi, entraineur des jeunes du PSG

Sur ce qu'on a vu, ce n'est pas gagné. Reste cette technique, ces crochets qui, par moments, rappellent "Dieu le père". Laurent Bonadéi, l'entraineur des jeunes du PSG, confirme : "Ce qui est bien, c'est qu'au moins on est sûr que c'est son fils. On le reconnaît bien. Au niveau de l'allure, ça rappelle des bons souvenirs".

À lire aussi

Plus tard dans la soirée, le jeune numéro 10 du Real a dribblé les micros. "Désolé", a-t-il simplement répondu de loin, laissant décidément les journalistes sur leur faim.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte