1. Accueil
  2. Sport
  3. Enzo Zidane élimine le PSG de la Ligue des champions des moins de 19 ans
2 min de lecture

Enzo Zidane élimine le PSG de la Ligue des champions des moins de 19 ans

COMPTE-RENDU - Le Real Madrid, emmené par Enzo Zidane, a battu le Paris Saint-Germain (0-1) en quarts de la Youth League. Le jeune Franco-Espagnol de 18 ans a rendu une copie moyenne.

Enzo Zidane lors de PSG-Real Madrid en Ligue des champions U19, mardi 11 mars
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est fini pour Paris en Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans. Le club de la capitale, trop juste techniquement, a été éliminé en quarts de finale en s'inclinant 1-0 face au Real Madrid d'Enzo Zidane, mardi 11 mars. Quelques centaines de spectateurs étaient présents au stade Charléty pour assister au spectacle.

La famille Zidane, elle, était en revanche venue en nombre dans l'enceinte du XIIIe arrondissement de Paris. Le père Zinedine était en tribune officielle, bonnet noir sur la tête, pas très loin de son épouse Véronique. Et en bas, sur la pelouse, c'est Enzo, leur fils aîné, qui portait le numéro 10 et menait le jeu de l'équipe des moins de 19 ans du Real Madrid. Sur la feuille de match, Enzo Fernandez portait le nom de sa mère et seulement Enzo sur son maillot.

Enzo Zidane n'a rien montré

Au final, celui qui a récemment été convoqué pour un stage avec l'équipe de France U19 a disputé une heure pile avant de regagner le banc. Devant Laurent Blanc et Claude Makélélé, venus observer les jeunes parisiens, il n'a pas vraiment montré grand-chose. Il a juste confirmé qu'il était à l'aise avec le ballon, capable de bonnes touches de balle et crochets courts. Pour le reste, le fils Zidane a été très discret, avec une simple frappe écrasée à côté à son crédit (19e). Réputé un peu tendre physiquement, il n'a pas non plus paru le plus acharné de son équipe au pressing.

Mais de son père, il a au moins hérité une allure dans les courses et surtout ce goût pour l'axe gauche, même si sa complicité avec son latéral Hermoso est encore loin d'égaler celle de son père avec Lizarazu. Comme prévu, ce match n'a pas permis de se faire une idée définitive du possible avenir de Zidane junior. Mais il a au moins de bonnes chances de poursuivre sa route en Youth League avec le Real Madrid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte