2 min de lecture Enzo Zidane

Enzo Zidane élimine le PSG de la Ligue des champions des moins de 19 ans

COMPTE-RENDU - Le Real Madrid, emmené par Enzo Zidane, a battu le Paris Saint-Germain (0-1) en quarts de la Youth League. Le jeune Franco-Espagnol de 18 ans a rendu une copie moyenne.

Enzo Zidane lors de PSG-Real Madrid en Ligue des champions U19, mardi 11 mars
Enzo Zidane lors de PSG-Real Madrid en Ligue des champions U19, mardi 11 mars Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est fini pour Paris en Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans. Le club de la capitale, trop juste techniquement, a été éliminé en quarts de finale en s'inclinant 1-0 face au Real Madrid d'Enzo Zidane, mardi 11 mars. Quelques centaines de spectateurs étaient présents au stade Charléty pour assister au spectacle.

La famille Zidane, elle, était en revanche venue en nombre dans l'enceinte du XIIIe arrondissement de Paris. Le père Zinedine était en tribune officielle, bonnet noir sur la tête, pas très loin de son épouse Véronique. Et en bas, sur la pelouse, c'est Enzo, leur fils aîné, qui portait le numéro 10 et menait le jeu de l'équipe des moins de 19 ans du Real Madrid. Sur la feuille de match, Enzo Fernandez portait le nom de sa mère et seulement Enzo sur son maillot.

Enzo Zidane n'a rien montré

Au final, celui qui a récemment été convoqué pour un stage avec l'équipe de France U19 a disputé une heure pile avant de regagner le banc. Devant Laurent Blanc et Claude Makélélé, venus observer les jeunes parisiens, il n'a pas vraiment montré grand-chose. Il a juste confirmé qu'il était à l'aise avec le ballon, capable de bonnes touches de balle et crochets courts. Pour le reste, le fils Zidane a été très discret, avec une simple frappe écrasée à côté à son crédit (19e). Réputé un peu tendre physiquement, il n'a pas non plus paru le plus acharné de son équipe au pressing.

Mais de son père, il a au moins hérité une allure dans les courses et surtout ce goût pour l'axe gauche, même si sa complicité avec son latéral Hermoso est encore loin d'égaler celle de son père avec Lizarazu. Comme prévu, ce match n'a pas permis de se faire une idée définitive du possible avenir de Zidane junior. Mais il a au moins de bonnes chances de poursuivre sa route en Youth League avec le Real Madrid.

>
Paris Saint-Germain - Real Madrid : le but de Jaime Sánchez
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enzo Zidane Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants