3 min de lecture Lewis Hamilton

Djokovic, PSG handball, Lewis Hamilton : le week-end sport en images

EN IMAGES - De la victoire de Novak Djokovic à Miami en passant par celles du PSG handball, de Lewis Hamilton et de Steven Bowditch, voici le week-end sport en quelques images.

Novak Djokovic aorès sa victoire lors du Masters 1000 de Miami
Novak Djokovic aorès sa victoire lors du Masters 1000 de Miami Crédit : AFP / A.Bello
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Tennis : Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Miami

Novak Djokovic lors de la finale du Masters 1000 de Miami 2014
Novak Djokovic lors de la finale du Masters 1000 de Miami 2014 Crédit : AFP / C.Brunskill

Le numéro 2 mondial va définitivement mieux. Après quelques mois plus compliqués, Novak Djokovic retrouve son meilleur niveau et en fait l'étalage sans modération. Dimanche soir, le Serbe s'est adjugé le Masters 1000 de Miami en disposant de Rafaël Nadal en deux sets 6-3 6-3.


Auteur d'une performance de très haut niveau, le Serbe a largement surclassé le numéro 1 mondial pour réaliser le doublé Indian Wells - Miami pour la deuxième année consécutive. Incisif dans les rallyes de fond de court, impressionnant en défense et quasi irréprochable au service, le "Djoker" remporte ainsi le 18e Masters 1000 de sa carrière et fait le plein de certitudes avant d'entamer la saison sur terre battue. 

"J'ai vraiment bien joué, j'ai élevé mon niveau de jeu au fur et à mesure des matches. Ma meilleure performance du tournoi est arrivée au meilleur moment, le dimanche, en finale, face à mon plus grand rival", a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par l'Equipe

Du 14 au 20 avril prochain, les deux hommes se retrouveront sur les courts de Monte-Carlo où Djokovic avait dépossédé Nadal de son titre. Puis viendra Roland Garros. La lutte reprend de plus belle tout en haut du classement ATP. 

Rugby : le Racing Metro remporte le derby et prend l'avantage pour les play-off

Les Racingmen lors du derby francilien
Les Racingmen lors du derby francilien Crédit : AFP / P.Andrieu
À lire aussi
Le pilote britannique George Russell formule 1
F1 : qui est George Russell, le pilote qui remplace Lewis Hamilton à Sakhir ?

Cela faisait longtemps que le Top14 n'avait pas été aussi serré. Et alors que les observateurs se plaisaient à dire qu'un seul club francilien accéderait aux phases finales, le Racing Metro a pris une sérieuse option ce week-end ! En disposant du Stade français (32-22), les Racingmen ont pris le large sur le grand rival régional en vue des qualifications pour les phases finales. 

Auteurs d'une très belle performance avec un pack solide et compact, les Ciel et Blanc ont infligé la première défaite à domicile au Stade français qui perd du terrain et se retrouve huitième à seulement 2 points de Toulouse, 6e. Les hommes de Labit et Travers caracolent eux à la 5e place du classement avant de recevoir Biarritz déjà condamné à la Pro D2. 

Golf : première pour Steven Bowditch

Steven Bowditch lors de l'Open du Texas
Steven Bowditch lors de l'Open du Texas Crédit : AFP/ D.Carroll

L'Australien Steven Bowditch a remporté l'Open du Texas dimanche à San Antonio, en devançant les Américains Will Mackenzie et Daniel Summerhays. Avec un bilan final de 8 en dessous du Par, le golfeur de 30 ans, qui avait pourtant faibli sur le quatrième parcours, a réussi a conservé un coup d'avance sur ses poursuivants locaux. 

Sous un vent qui frôlait les 50km/h, l'Australien s'est imposé pour la toute première fois en 110 apparitions sur le PGA Tour et a ainsi décroché son billet pour le Masters.

Formule 1 : Hamilton et Rosberg font rêver Mercedes

Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du grand prix de Malaisie
Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du grand prix de Malaisie Crédit : AFP / E.Jones


Vainqueur du Grand Prix de Malaisie dimanche, Lewis Hamilton a contribué, tout comme son partenaire Nico Rosberg, a affirmé un peu plus la domination Mercedes sur le circuit en ce début de saison.  Alors qu'il avait abandonné lors du premier Grand Prix de la saison en Australie, l'Anglais s'est plus que rassuré en remportant celui de Malaisie pour la première fois de sa carrière. 

Mercedes, qui a dépensé quelques 500 millions d'euros depuis trois ans dans son moteur v6 turbo hybride, a donc récolté le fruit de ses investissements en célébrant le premier doublé de la marque depuis 1955. S'il faut tout de même noter les 3e et 4e place de Sebastian Vettel et de Fernando Alonso, les pilotes des Flèches d'Argent ont largement dominé un week-end qui leur était promis. 

Handball : le PSG se rattrape en Ligue des champions

Mikel Hansen et les Parisiens en Ligue des champions
Mikel Hansen et les Parisiens en Ligue des champions Crédit : AFP / F.Fife



Défaits dans la semaine face à Dunkerque (27-25) et en proie au doute après un match aller également perdu face aux Slovènes de Velenje, les Parisiens ont relevé la tête en surclassant leur adversaire au retour (34-25). Avec un retard de deux buts à combler, le PSG, auteur d'une sublime deuxième mi-temps, s'est finalement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions

Alors que l'avenir de l'entraîneur Philippe Gardent commençait à être discuté, le club francilien a retrouvé une puissance collective dont il faudra user lors des quarts face à Skopje, Kiel, Veszprém ou Barcelone (tirage au sort ce lundi). Les coéquipiers de Daniel Narcisse auront en tout cas à cœur de continuer le parcours européen, quand le championnat semble perdu si Dunkerque ne lève pas le pied. Après s'être rassuré sur son niveau de jeu, le PSG peut aussi se féliciter d'être le premier club français à atteindre ce stade de la compétition depuis Montpellier, il y a trois ans

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lewis Hamilton Paris Saint-Germain Racing 92
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants