3 min de lecture
Novak Djokovic aorès sa victoire lors du Masters 1000 de Miami
Crédit : AFP / A.Bello
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Novak Djokovic lors de la finale du Masters 1000 de Miami 2014
Crédit : AFP / C.Brunskill
Le numéro 2 mondial va définitivement mieux. Après quelques mois plus compliqués, Novak Djokovic retrouve son meilleur niveau et en fait l'étalage sans modération. Dimanche soir, le Serbe s'est adjugé le Masters 1000 de Miami en disposant de Rafaël Nadal en deux sets 6-3 6-3.
Auteur d'une performance de très haut niveau, le Serbe a largement surclassé le numéro 1 mondial pour réaliser le doublé Indian Wells - Miami pour la deuxième année consécutive. Incisif dans les rallyes de fond de court, impressionnant en défense et quasi irréprochable au service, le "Djoker" remporte ainsi le 18e Masters 1000 de sa carrière et fait le plein de certitudes avant d'entamer la saison sur terre battue.
"J'ai vraiment bien joué, j'ai élevé mon niveau de jeu au fur et à mesure des matches. Ma meilleure performance du tournoi est arrivée au meilleur moment, le dimanche, en finale, face à mon plus grand rival", a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par l'Equipe.
Du 14 au 20 avril prochain, les deux hommes se retrouveront sur les courts de Monte-Carlo où Djokovic avait dépossédé Nadal de son titre. Puis viendra Roland Garros. La lutte reprend de plus belle tout en haut du classement ATP.
Les Racingmen lors du derby francilien
Crédit : AFP / P.Andrieu
Cela faisait longtemps que le Top14 n'avait pas été aussi serré. Et alors que les observateurs se plaisaient à dire qu'un seul club francilien accéderait aux phases finales, le Racing Metro a pris une sérieuse option ce week-end ! En disposant du Stade français (32-22), les Racingmen ont pris le large sur le grand rival régional en vue des qualifications pour les phases finales.
Auteurs d'une très belle performance avec un pack solide et compact, les Ciel et Blanc ont infligé la première défaite à domicile au Stade français qui perd du terrain et se retrouve huitième à seulement 2 points de Toulouse, 6e. Les hommes de Labit et Travers caracolent eux à la 5e place du classement avant de recevoir Biarritz déjà condamné à la Pro D2.
Steven Bowditch lors de l'Open du Texas
Crédit : AFP/ D.Carroll
L'Australien Steven Bowditch a remporté l'Open du Texas dimanche à San Antonio, en devançant les Américains Will Mackenzie et Daniel Summerhays. Avec un bilan final de 8 en dessous du Par, le golfeur de 30 ans, qui avait pourtant faibli sur le quatrième parcours, a réussi a conservé un coup d'avance sur ses poursuivants locaux.
Sous un vent qui frôlait les 50km/h, l'Australien s'est imposé pour la toute première fois en 110 apparitions sur le PGA Tour et a ainsi décroché son billet pour le Masters.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du grand prix de Malaisie
Crédit : AFP / E.Jones
Vainqueur du Grand Prix de Malaisie dimanche, Lewis Hamilton a contribué, tout comme son partenaire Nico Rosberg, a affirmé un peu plus la domination Mercedes sur le circuit en ce début de saison. Alors qu'il avait abandonné lors du premier Grand Prix de la saison en Australie, l'Anglais s'est plus que rassuré en remportant celui de Malaisie pour la première fois de sa carrière.
Mercedes, qui a dépensé quelques 500 millions d'euros depuis trois ans dans son moteur v6 turbo hybride, a donc récolté le fruit de ses investissements en célébrant le premier doublé de la marque depuis 1955. S'il faut tout de même noter les 3e et 4e place de Sebastian Vettel et de Fernando Alonso, les pilotes des Flèches d'Argent ont largement dominé un week-end qui leur était promis.
Mikel Hansen et les Parisiens en Ligue des champions
Crédit : AFP / F.Fife
Défaits dans la semaine face à Dunkerque (27-25) et en proie au doute après un match aller également perdu face aux Slovènes de Velenje, les Parisiens ont relevé la tête en surclassant leur adversaire au retour (34-25). Avec un retard de deux buts à combler, le PSG, auteur d'une sublime deuxième mi-temps, s'est finalement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Alors que l'avenir de l'entraîneur Philippe Gardent commençait à être discuté, le club francilien a retrouvé une puissance collective dont il faudra user lors des quarts face à Skopje, Kiel, Veszprém ou Barcelone (tirage au sort ce lundi). Les coéquipiers de Daniel Narcisse auront en tout cas à cœur de continuer le parcours européen, quand le championnat semble perdu si Dunkerque ne lève pas le pied. Après s'être rassuré sur son niveau de jeu, le PSG peut aussi se féliciter d'être le premier club français à atteindre ce stade de la compétition depuis Montpellier, il y a trois ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte