1 min de lecture
Lewis Hamilton et Roscoe
Crédit : FormulaOne
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est sur ses réseaux sociaux que Lewis Hamilton a annoncé lundi 29 septembre la mort de Roscoe, le chien avec lequel il venait régulièrement sur les circuits de F1.
"Après quatre jours sous respiration vitale, à me battre avec toutes les forces qu'il avait, j'ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire au revoir à Roscoe écrit le pilote Ferrari. Il n'a jamais cessé de se battre, jusqu'à la toute fin. Je me sens si reconnaissant et honoré d'avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami".
"Faire entrer Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j'ai jamais prise, et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble, poursuit-il. Bien que j'aie perdu Coco, je n'ai jamais été confronté à l'idée d'endormir un chien auparavant. C'est l'une des expériences les plus douloureuses et je ressens une connexion profonde avec tous ceux qui ont vécu la perte d'un animal de compagnie bien-aimé".
Depuis plusieurs jours Roscoe, 12 ans, que Lewis Hamilton avait adopté en 2013 avait été affecté par une pneumonie et était plongé dans le coma.
Lewis Hamilton avait, pour rester au chevet de son chien, annulé jeudi 25 septembre les essais de pneus Pirelli qu’il devait effectuer sur le circuit du Mugello.
"Même si c'était si dur, l'avoir était l'un des plus beaux moments de la vie, conclut-il. Merci pour l'amour et le soutien que vous avez témoigné à Roscoe au fil des années. C'était si spécial d'être témoin et de ressentir. Il est mort dimanche soir 28 septembre dans mes bras".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte