1. Accueil
  2. Sport
  3. Dakar 2015 : les participants dans les starting blocks
2 min de lecture

Dakar 2015 : les participants dans les starting blocks

Le départ du Dakar 2015 sera donné dimanche 4 janvier. Une édition marquée par le retour de Peugeot.

Le Dakar 2015 s'élance dimanche 4 janvier
Le Dakar 2015 s'élance dimanche 4 janvier
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Quelen & AFP

la 37e édition du Dakar va s'"élancer dimanche 4 janvier. Le parcours a été dévoilé le 26 mars par les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO). 

Pour la septième fois de son histoire, la célèbre course automobile parcourra le sol latino-américain avec un départ et une arrivée dans la capitale argentine Buenos Aires

Sondage
Dakar 2015 : Peugeot réussira-t-il son retour dans la compétition ?*

9.000 kilomètres à travers l'Argentine, le Chili et la Bolivie

Les autos, motos, quads et camions effectueront une boucle de 9.000 kilomètres en 13 étapes qui se dérouleront à travers l'Argentine, le Chili et la Bolivie. Déjà rompus à l'exercice, les pilotes traverseront la cordillère des Andes à deux reprises et le désert d'Atacama au Chili

Sans le Pérou dont la capitale Lima s'est déprogrammée pour des raisons budgétaires, les organisateurs ont insisté sur les 13 "étapes marathon" qu'auront à traverser toutes les catégories, et qui constituent la "grande nouveauté" de l'édition selon le directeur de la course. 

On salue le retour du Lion sur le Dakar

Etienne Lavigne, directeur de la course
À lire aussi

En outre, l'annonce du parcours, dont les étapes seront détaillées par les pays-hôtes la semaine prochaine, a été marquée par l'officialisation du retour de Peugeot, triple vainqueur de la course entre 1987 et 1990 avec ses 205 et 405 Turbo 16. 

La rumeur, qui faisait jusqu'ici état d'un éventuel retour dont la décision aurait été prise en octobre dernier par la direction du groupe, a donc été confirmée par le directeur de la course Etienne Lavigne qui avouait "prier pour le retour de Peugeot" et qui a "salué le retour du lion" lors de la conférence de presse de présentation ce mercredi.

Les noms des modèles et des pilotes bientôt dévoilés

"Si l'identité de ses recrues et le nom des modèles qui seront alignés à Buenos Aires seront dévoilés dans un futur très proche, les 205 et 405 pilotées  en Afrique par Vatanen, Kankkunen ou Ickx du temps de la saga Peugeot auront bien des héritières sur le Dakar-2015" a précisé ASO dans un communiqué.

Le plus fameux rallye de la planète, qui avait déjà fait une boucle similaire en 2009, 2010 et 2011, débutera le 4 janvier 2015 et se clôturera le 17 du même mois.

Le parcours du rallye Dakar 2015
Le parcours du rallye Dakar 2015
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire