1. Accueil
  2. Sport
  3. Ligue 1 : Montpellier, grand bénéficiaire de la 22e journée

1 min de lecture

Ligue 1 : Montpellier, grand bénéficiaire de la 22e journée

COMPTE-RENDU - La 22e journée de Ligue 1 a vu la victoire de Montpellier, pendant que les 3 autres matchs accouchaient de 3 matchs nuls qui ne font pas l'affaire.

Montpellier a assuré face à Nice

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les match de samedi 20h de la 22e journée de Ligue 1 ont marqué le redressement de Montpellier, pendant qu'Ajaccio et Lorient brisaient les rêves de maintien de Sochaux et Valenciennes. Nantes et Reims, dans un match animé, n'ont pu se départager, ni marquer.

La patte Courbis enfin sur Montpellier

On attendait les signes du redressement de Montpellier depuis l'arrivée de Rolland Courbis avant la trêve hivernale, et le coach a mis quelques matchs à insuffler un nouvel élan à son groupe. Mais force est de constater qu'après une victoire à Sochaux, l'élimination du PSG en Coupe de France et la victoire contre Nice (3-1), l'ancien coach de l'OM est en train de transformer cette équipe. M'Baye Niang avait ouvert le score (32e) avant que Hilton ne mette son équipe à l'abri (54e). Bosetti réduisait l'écart mais Camara scella la marque à la 81e.

Valenciennes, qui s'accroche à son rêve de maintien, a fait une mauvaise opération en concédant le nul contre Lorient, à domicile. VA a même eu peur de perdre lorsque Ciss marqua contre son camp à la 39e. Les hommes d'Ariël Jacobs réussirent à arracher le 1-1 à la 52e par Grégory Pujol.

Nantes a subi, Sochaux et Ajaccio se neutralisent

Entre Sochaux et Ajaccio, c'était malheur au vaincu, et avec ce 1-1, c'est malheur sur les deux équipes. Aucune des 2 escouades n'a su profiter du nul de Valenciennes pour tenter de revenir sur les Nordistes. Ajaccio avait pourtant très ouvert la marque par André (8e), les Corses y ont cru avant que Nogueira ne crucifie l'ACA à la 93e. Un but qui n'arrange personne.

À lire aussi

Dans le dernier match de la soirée, Nantes et Reims, que l'on attendait spectaculaires au vu de leur saison, n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 à la Beaujoire. Les canaris ont subi la possession rémoise, mais ont su se montrer en contre, sans succès.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte