1. Accueil
  2. Sport
  3. Clément Grenier : "Pourquoi partir au mercato d'hiver ?"
2 min de lecture

Clément Grenier : "Pourquoi partir au mercato d'hiver ?"

INVITÉ RTL - Dans "On refait le match", le milieu de terrain lyonnais Clément Grenier est revenu sur son entente avec Yoann Gourcuff, le mercato et ses objectifs.

Clément Grenier a été décisif pour l'OL
Clément Grenier a été décisif pour l'OL
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Christophe Pacaud & Julien Absalon

Clément Grenier, milieu de l'Olympique Lyonnais un temps courtisé par Arsenal, a évoqué sur RTL son avenir dans son club formateur, jeudi 16 janvier. "Pourquoi partir au mercato d'hiver quand j'ai la chance de jouer dans mon club ? Après, le président a déclaré que s'il recevait une offre avant la fin du mercato, il l'étudierait. Donc si c'est le cas, on l'étudiera tranquillement. Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment", a-t-il déclaré.

Le joueur de 23 ans a également été invité à réagir sur la bonne forme de l'Olympique Lyonnais, avec 6 victoires en 9 matches toutes compétitions confondues. "On produit du beau football en ce moment, on arrive à être solidaire et costauds défensivement. C'est de bon augure pour la suite. Il faut qu'on garde confiance en notre jeu", a-t-il développé.

Les performances de l'OL s'expliquent aussi par la complicité entre lui et Yoann Gourcuff. "Il n'y a jamais eu de problème entre nous. On s'entend très bien, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On travaille régulièrement les coups de pied arrêtés ensemble. On voit le football de la même façon, du coup ça se ressent sur le terrain", a assuré Clément Grenier.

On ne perd pas de vue notre objectif de se qualifier pour l'Europe par le championnat

Clément Grenier

Une complémentarité entre les deux joueurs tout particulièrement visible depuis que Gourcuff évolue en tant que numéro 10, à la place de Grenier qui a reculé d'un cran. "Pour le bien de l'équipe, il faut savoir s'adapter. Ça ne me dérange pas d'être plus bas sur le terrain. Bien sûr, il y a beaucoup plus d'efforts défensifs à faire. Mais ça ne me pose aucun problème de jouer à ce poste là", a-t-il indiqué.

À lire aussi

À la 9e place du classement de Ligue 1 avec 12 longueurs de retard sur la 3e place, les Lyonnais n'ont pas renoncé au podium. "On a beaucoup de retard mais tant que mathématiquement ce n'est pas fait... On ne perd pas de vue notre objectif de se qualifier pour l'Europe par le championnat", a dit le meneur de jeu qui espère "être heureux en fin de saison, en ayant pourquoi pas un titre ou deux".

Le natif d'Annonay a également dans un coin de sa tête la Coupe du monde 2014 au Brésil : "Je l'ai toujours dit, ça fait partie de mes objectifs de la saison. Tout le football français a cet objectif-là en tête. La fin de saison sera déterminante, c'est encore très long".

À écouter

Interview de Clément Grenier dans "On refait le match"
10:17
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/