1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Clasico Real-Barça en finale de la Coupe du Roi

Le FC Barcelone a rejoint mercredi le Real Madrid en finale de la Coupe d'Espagne grâce à un match nul 1-1 contre la Real Sociedad après un succès 2-0 à l'aller, ce qui promet un alléchant Clasico mi-avril pour l'attribution du trophée.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lors du match Barcelone- Real Madrid le 26 octobre 2013.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lors du match Barcelone- Real Madrid le 26 octobre 2013. Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au stade Anoeta, le Barça a pris l'avantage grâce à un exploit solitaire de Lionel Messi en contre-attaque (27e), avant que le Français Antoine Griezmann n'égalise pour l'honneur d'une puissante reprise en fin de match (88e).

>
Real Sociedad - FC Barcelone : 1-1

Cette qualification, fruit d'un match sérieux de la part du club catalan, lui permettra de briguer un 27e triomphe dans cette compétition, que le Real Madrid a pour sa part déjà remportée à 18 reprises.

Septième Real-Barça de l'histoire des finales de la coupe nationale

Avec cette qualification, voici également Barcelone en lice pour décrocher un deuxième trophée cette saison après son sacre en Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico en août (1-1, 0-0).

Le 19 avril prochain, le Barça jouera sa quatrième finale de la Coupe du Roi en six ans : il a connu deux succès (2009, 2012) et une défaite, en 2011, contre le Real Madrid (1-0 a.p.).

À lire aussi
Cristiano Ronaldo avec le maillot du Portugal (illustration) football
Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur "milliardaire" de l'Histoire

Pour le septième Real-Barça de l'histoire des finales de la coupe nationale espagnole, nul doute que le club blaugrana rêve déjà de prendre sa revanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo FC Barcelone Gareth Bale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants