1 min de lecture
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lors du match Barcelone- Real Madrid le 26 octobre 2013.
Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au stade Anoeta, le Barça a pris l'avantage grâce à un exploit solitaire de Lionel Messi en contre-attaque (27e), avant que le Français Antoine Griezmann n'égalise pour l'honneur d'une puissante reprise en fin de match (88e).
Cette qualification, fruit d'un match sérieux de la part du club catalan, lui permettra de briguer un 27e triomphe dans cette compétition, que le Real Madrid a pour sa part déjà remportée à 18 reprises.
Avec cette qualification, voici également Barcelone en lice pour décrocher un deuxième trophée cette saison après son sacre en Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico en août (1-1, 0-0).
Le 19 avril prochain, le Barça jouera sa quatrième finale de la Coupe du Roi en six ans : il a connu deux succès (2009, 2012) et une défaite, en 2011, contre le Real Madrid (1-0 a.p.).
Pour le septième Real-Barça de l'histoire des finales de la coupe nationale espagnole, nul doute que le club blaugrana rêve déjà de prendre sa revanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte