1. Accueil
  2. Sport
  3. Cannes - Saint-Étienne : les Verts éliminés par les Cannois aux tirs au but
2 min de lecture

Cannes - Saint-Étienne : les Verts éliminés par les Cannois aux tirs au but

COMPTE-RENDU - L'AS Cannes a éliminé l'AS Saint-Étienne à l'issue de la séance de tirs au but (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.), mardi, en match en retard des 32es de finale de la Coupe de France.

Lucas Rouabah de l'AS Cannes
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a fallu attendre la séance de tirs au but afin de connaître le dernier qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Mardi 14 janvier, Cannes a battu l'AS Saint-Étienne en match en retard des 32es (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.). Un exploit pour cette équipe de quatrième division. Au tour suivant, les Cannois affronteront Plabennec (CFA).

En première mi-temps, Brandao a donné un avantage mérité aux Verts à la 20e minute. L'attaquant brésilien a du s'y prendre à deux fois pour tromper Anthony Beuve et inscrire son deuxième but de la saison. Il n'avait plus marqué depuis la première journée de Ligue 1, en août dernier.

Les Verts à 10 contre 11

Après l'ouverture du score, l'AS Cannes n'était cependant pas abattu et a continué d'attaquer. Et alors que l'ASSE semblait plutôt maîtriser le match et filer vers la qualification, Mickaël Darnet a remis les deux équipes à égalité d'une puissante frappe au premier poteau (69e).

Le match a ensuite viré au cauchemar pour les Stéphanois, d'abord alertés par un tir sur la barre de Thomas Lenzini (77e), puis réduits à dix après l'expulsion de leur latéral Pierre-Yves Polomat (80e).

Et Beuve arrêta la frappe d'Erding

Les prolongations n'ont ensuite presque rien donné, les deux équipes étant fatiguées. Le seul temps fort de ces deux périodes de quinze minutes a été le carton rouge direct pour le Cannais Abdel Jamaï (113e), coupable d'un tacle très dur sur la cheville droite de Fabien Lemoine.

À lire aussi

Tout s'est donc joué lors d'une séance de tirs au but pleine de rebondissements. La première tentative de chaque côté a d'abord échoué. Puis après une égalité à 2-2, le quatrième tireur cannois, Cerielo, a vu sa frappe être arrêtée par Moulin. Gradel a alors permis aux Verts de mener (2-3). Mais alors que Lemoine pouvait qualifier son équipe, il a trouvé le poteau gauche (3-3).

Finalement, après un essai réussi par Rouabah, le tir d'Erding a été repoussé par Beuve (4-3). Un échec synonyme d'élimination pour les Verts, qui n'ont plus que la Ligue 1 à disputer.

Coupe de France : le tirage au sort des 16es de finale

Matchs les 21 et 22 janvier 2014

Lens (L2) - Bastia (L1)
Croix Football (CFA2) - Lille (L1)
CA Bastia (L2) - Niort (L2)
PSG (L1) - Montpellier (L1)
Moulins (CFA) - Toulouse (L1)
Angers (L2) - Sochaux (L1)
L'Ile Rousse (CFA2) - Bordeaux (L1)
Chasselay (CFA) - Monaco (L1)
Yzeure (CFA) - Lyon (L1)
Marseille (L1) - Nice (L1)
Boulogne-sur-Mer (Nat.) - Rennes (L1)
Ajaccio (L1) - Caen (L2)
Sète (CFA2) - Jura Sud Foot (CFA)
Cannes (CFA) - Plabennec (CFA)
Auxerre (L2) - Dijon (L2)
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte