C'est un épisode de plus dans la guerre de tranchées que se livrent depuis de longs mois Canal+ et BeIn Sport. Dans une note rédigée par le groupe Canal à destination des pouvoirs publics et publiée par le journal Les Échos, la chaine cryptée s'interroge sur le fait que le Qatar soit à la fois acheteur de droits télé et diffuseur de matches via les chaines BeIn Sport, tout en étant propriétaire d'un club, le PSG.
Cela lui permet de siéger à la Ligue de Football Professionnelle, la même qui prend la décision d'attribuer à telle ou telle chaîne les droits de retransmission des matches.
Conséquence, Canal+ souhaiterait qu'un décret du Conseil d'État vienne interdire à un diffuseur ayant des liens avec un club de se porter candidat à l'achat des droits télé. Sur le principe, cela concernerait aussi M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux. Pour mémoire, Canal+ s'était séparé du PSG en 2006, alors que la chaîne diffusait les matches de la D1, devenue depuis la Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte