1. Accueil
  2. Sport
  3. Auxerre-Rennes : Kadir offre les quarts de la Coupe de France aux Rennais
1 min de lecture

Auxerre-Rennes : Kadir offre les quarts de la Coupe de France aux Rennais

COMPTE-RENDU - Le Stade Rennais s'est imposé 1-0 à Auxerre et accède aux quarts de finale de la Coupe de France.

Sylvain Armand devant Yann Boe Kane, lors de Auxerre-Nantes du mercredi 12 février
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après Lilleet Guingamp, le Stade Rennais est le troisième club de l'élite à se hisser en quarts de finale de la Coupe de France. Le club breton est allé s'imposer 1-0 sur la pelouse de l'AJ Auxerre, formation de Ligue 2.

Rennes, qui n'a pas montré grand chose, peut remercier Foued Kadir, auteur de l'unique but de la rencontre à la 23e minute de jeu. Le milieu offensif franco-algérien a profité d'une erreur de relance d'Adama Coulibaly pour porter à six son total de réalisations, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison.

En seconde période, les Auxerrois tentaient de mettre la pression pour égaliser. Mais leurs efforts étaient réduits à néant par l'expulsion de leur milieu défensif Yann Boé Kane (55e).

Cette victoire est vraiment la bienvenue pour les Rennais, complètement à côté de la plaque en championnat où ils pointent seulement à la 15e place après une déroute à Ajaccio (3-1). Du coup, en passant un nouveau tour dans cette compétition, l'équipe de Philippe Montanier peut encore garder l'espoir de sauver sa saison par le biais d'une qualification en Ligue Europa, si elle décroche la victoire finale en Coupe de France. Mais la route jusqu'au Stade de France est encore longue...

Moulins rejoint Rennes

À lire aussi

Quasiment dans le même temps, Moulins (CFA) a écarté Sète (CFA 2) sur le score de 3-1. Sébastien Da Silva a inscrit un doublé pour les vainqueurs (43e, 53e) et Xavier Burdin a définitivement mis à l'abri les Moulinois avec son but contre son camp (90e). Sète avait pourtant pris l'avantage dès l'entame de match avec un but de Christophe Rouve (3e). Mais ce dernier a reçu un carton rouge à la 70e minute, tout comme son coéquipier Kaoussou Diakhaté dans les dernières secondes (90+2e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte