1 min de lecture

Île Rousse-Guingamp : les Bretons ne trépassent pas

COMPTE-RENDU - Guingamp s'est imposé face aux amateurs de l'Île Rousse (0-2) et rejoint Cannes, Angers et Lille en quarts de finale.

Grégory Cerdan célèbre son but pour Guingamp face à l'Île Rousse, mercredi 12 février

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Enfin une victoire sans encombres d'une Ligue 1 dans ces huitièmes de finale de Coupe de France. Après l'élimination de Montpellier et la douloureuse qualification de Lille, Guingamp s'est défait de l'Île Rousse (0-2) dans les 90 minutes du temps réglementaire, mercredi 12 février.

Sans délivrer une prestation qui restera dans les annales, les Bretons n'ont pas tremblé face aux amateurs corses de cinquième division (CFA 2). Ces derniers avaient fait sensation il y a quelques semaines en mettant les Girondins de Bordeaux à la porte.

Mais cette fois-ci, le défenseur guingampais Cerdan ouvrait la marque, de la tête, peu avant la pause (40e). Puis Diallo faisait le break, lui aussi d'un coup de casque, un coup franc bien botté par Giresse (57e). Les joueurs de l'Île de Beauté ont tout de même eu quelques possibilités avec Portillo (20e) et surtout Ventura qui pouvait bénéficier d'un penalty (28e).

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info