Antoine Albeau était en Namibie depuis plusieurs semaines pour tenter de battre ce record. Le vent s'est levé lundi 2 novembre et a offert aux planchistes présents les conditions idéales pour tenter des pointes de vitesse sur un "canal" long de plusieurs centaines de mètres. Le Français de 43 ans a finalement effectué 32 runs, dont 13 au-dessus des 52 nœuds et 4 au-dessus des 53 nœuds. Il sera en Namibie jusqu'à la fin de la semaine pour tenter d'améliorer son nouveau record du monde, avant de s'envoler à Nouméa pour défendre son titre de champion du monde à la fin du mois.
"C'est le rêve, j'ai enfin réussi à battre mon record du monde" (52,05 nœuds en 2012, ndlr), a déclaré le natif de La Rochelle. C'est juste incroyable, je ne croyais pas que j'allais réussir à passer au-dessus de cette barrière. J'ai poussé si loin mes limites ces derniers jours que cela a payé". Sacré Marin de l'année par la FFV en 2010, Albeau possède l'un des plus beaux palmarès de la voile. Depuis 1994, il a été 22 fois champion du monde dans différentes disciplines de planche à voile et détient plusieurs records de vitesse. Il est le sportif français le plus titré de l'histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte