1 min de lecture Wimbledon

Wimbledon : Marion Bartoli retirée du tournoi senior pour raisons médicales

La perte de poids spectaculaire de la Française inquiète les organisateurs de la compétition londonienne, qui ont préféré mettre l'ancienne lauréate du tournoi à l'écart du double femmes du tournoi senior.

Marion Bartoli le17 août dernier
Marion Bartoli le17 août dernier Crédit : Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la récente et spectaculaire perte de poids de Marion Bartoli. Les organisateurs de Wimbledon n'y ont pas échappé et ont décidé, par précaution, de disqualifier la joueuse française, vainqueur sur le gazon anglais en 2013, du tournoi senior de double féminin, rapporte L'Équipe et les médias anglais. L'intéressée n'a, semble-t-il, pas apprécié. 
Selon le Daily Mail, une note du bureau des arbitres indique que Marion Bartoli a été remplacée par une joueuse britannique (Melanie South) pour raisons "médicales". "Marion Bartoli pourrait envisager une action en justice contre les organisateurs, le All England Club", écrit Europe 1. Toujours selon le Daily Mail, la joueuse mesurant 1,73 mètre pèserait désormais 47 kilos.

"Je ne fais pas de régime"

La joueuse de tennis, qui a pris sa retraite il y a bientôt trois ans, a déjà dû justifier son état de santé à plusieurs reprises, comme dans les colonnes de L'Équipe en décembre dernier. "Les gens ne comprennent pas. Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit", avait-elle raconté. L'ancienne numéro un française avait alors expliqué qu'elle avait toujours fait attention à son alimentation et que sa perte de poids était également liée à l'arrêt de sa carrière et de nombreuses séances de musculation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Wimbledon Marion Bartoli Compétition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants