Elle avait annoncé sa retraite du tennis le 14 août dernier. Depuis, Marion Bartoli s'est lancée dans d'autres projets, comme la mode. Invitée du Journal inattendu, elle s'est rendue dans les studios de RTL avec aux pieds des chaussures qu'elle a elle-même accessoirisées.
"C'est l'esprit créatif qui me passionne. C'est beaucoup de travail mais ça me rappelle un peu le challenge du tennis et j'ai besoin de ça", explique-t-elle, tout en insistant qu'elle ne fait que débuter et n'a pas "la prétention de penser que ce (qu'elle fait) est extraordinaire".
Elle dédie également son temps aux associations caritatives. Elle est depuis ce vendredi ambassadrice de Ela, l'association de Zinédine Zidane pour les enfants atteints de leucodystrophies, des maladies qui détruisent les systèmes nerveux.
J'ai besoin de garder un contact sportif
Marion Bartoli
La numéro un française de tennis n'a toutefois pas abandonné le sport pour autant. "J'ai besoin de garder un contact sportif", affirme-t-elle. C'est pourquoi elle a accepté un poste de consultante sur Eurosport. Elle commentera d'ailleurs le match de football Marseille/Reims lors des 32es finales de Coupe de France ce dimanche soir.
Mais ses ambitions vont plus loin. "Je veux essayer au maximum de remonter le sport en France, déclare-t-elle. Quelque soit l'engagement et le temps que ça me demandera, ce ne sera pas un problème. Ce sont des valeurs de vie que l'on apprend dans le sport et pas ailleurs, et j'ai envie de les transmettre."
Je veux essayer au maximum de remonter le sport en France
Marion Bartoli
Marion Bartoli, prochaine ministre des Sports? "Est-ce que ça prendra la forme d'un engagement politique? Je ne sais pas. Mais si on m'offre la possibilité de l'être, bien sûr je la saisirais avec un immense bonheur", répond-elle.
Quant au tennis, elle raconte ne plus jouer que "très peu". "Mais quand je joue, qu'est-ce que je rigole!", s'exclame-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte