2 min de lecture Wimbledon

VIDÉO - Wimbledon : Djokovic éliminé par Querrey dès le troisième tour

COMPTE RENDU - L'Américain Sam Querrey s'est offert le Serbe, tenant du titre, en quatre sets au troisième tour de Wimbledon.

Novak Djokovic le 2 juillet 2016 à Wimbledon
Novak Djokovic le 2 juillet 2016 à Wimbledon Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Sébastien Martins

C'est une première depuis Roland-Garros 2009, Novak Djokovic est éliminé d'un tournoi du Grand Chelem avant les quarts de finale. Coup de théâtre sur le gazon londonien, le Serbe est tombé sous les coups de l'Américain Sam Querrey en quatre sets (7-6 (8/7), 6-1, 3-6, 7-6 (7/5)) en 2h56 de jeu dès le troisième tour de Wimbledon. Le double tenant du titre, lauréat de l'Open d'Australie puis de Roland-Garros cette saison, échoue dans sa quête du Grand Chelem. 

Novak Djokovic est tout de même rentré dans l'histoire en étant tenant du titre des quatre tournois majeurs en même temps. Le Serbe va perdre des points avec sa défaite dès le troisième tour de Wimbledon, mais il peut dormir tranquillement car sa place de N°1 mondial n'est absolument pas menacée. Il compte quasiment le double de points au classement ATP sur Andy Murray, son premier poursuivant. Il va désormais pouvoir se focaliser sur son prochain objectif : les Jeux Olympiques de Rio. Il n'a jamais gagné la médaille d'or et ne compte qu'une médaille de bronze remportée à Pékin en 2008.

Pourtant, Novak Djokovic a failli s'en sortir grâce à la pluie. Le N°1 mondial était mené deux sets à rien vendredi soir lorsque son match a été interrompu à cause du mauvais temps. Le Serbe est revenu avec de meilleures intentions ce samedi 2 juillet et a bouclé le troisième set très rapidement (6-1). Néanmoins, l'Américain n'a pas laissé passer sa chance et a arraché le quatrième set dans la douleur (7-6 (7/5)). Le N°41 mondial met fin à une série de trente matches sans défaite en Grand Chelem pour son adversaire et disputera le troisième 8e de finale en Grand Chelem de sa carrière, après ceux disputés à l'US Open en 2008 et 2010.

À lire aussi
Novak Djokovic à Wimbledon en juillet 2015 Wimbledon
Wimbledon 2018 : Djokovic s'offre un quatrième titre en dominant Anderson

Une chance en or pour Federer

Alors que tout le monde s'attendait à un match simple pour Novak Djokovic, c'est finalement Sam Querrey qui sera opposé à Nicolas Mahut en 8es. Une bonne nouvelle pour le Français mais aussi pour Roger Federer dont le tableau est désormais dégagé afin d'accrocher une 18ème victoire dans un tournoi du Grand Chelem. La dernière fois qu'il en a gagné un, c'était à Londres en 2012. Depuis, il a buté à deux reprises sur le Serbe en finale et devait le retrouver en demi-finale cette année. Un choc qui n'aura finalement pas lieu. Ce résultat fait également les affaires d'Andy Murray (N°2) qui est désormais le grand favori, chez lui, avec les éliminations précoces de Novak Djokovic (N°1) et Stan Wawrinka (N°4).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Wimbledon Novak Djokovic Roger Federer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783940935
VIDÉO - Wimbledon : Djokovic éliminé par Querrey dès le troisième tour
VIDÉO - Wimbledon : Djokovic éliminé par Querrey dès le troisième tour
COMPTE RENDU - L'Américain Sam Querrey s'est offert le Serbe, tenant du titre, en quatre sets au troisième tour de Wimbledon.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/wimbledon-djokovic-elimine-par-querrey-des-le-troisieme-tour-7783940935
2016-07-02 18:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VobDQB0aj6B9qGrtwOqJnQ/330v220-2/online/image/2016/0702/7783940912_novak-djokovic-le-2-juillet-2016-a-wimbledon.jpg