Alors que le score était de deux sets partout, l'Espagnol, Albert Ramos sert pour obtenir une balle de match et Viktor Troicki laisse passer la balle, voyant que celle-ci avait touché la ligne. L'arbitre, Damiano Torella, a estimé qu'il s'agissait d'un ace alors que le Serbe, 27e mondial au classement ATP, était certain qu'il y avait faute. Le tennisman s'en est alors pris verbalement à l'arbitre jusqu'à la fin du match.
"Faute ! Regarde ! Il y a du blanc sur la balle ! As-tu vu la balle ? Tu es si nul !", a notamment lancé Troicki, fou de rage. L'arbitre de la rencontre a réagi calmement en avertissant simplement le joueur. Mais ce dernier n'a pas lâché l'affaire. Il est revenu à la charge à la fin du match : "Tu sais ce que tu viens de faire ? Pourquoi tu as fais ça ? Tu es le pire arbitre du monde, tu as fait une trentaine d'erreurs, pas seulement contre moi, contre lui aussi !". Viktor Troicki a finalement perdu ce match et a refusé de serrer la main de l'arbitre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte