1 min de lecture

Wimbledon 2016 : la grosse colère de Viktor Troicki contre l'arbitre

VIDÉO - Son match face à Albert Ramos était mitigé lors du deuxième tour de Wimbledon jeudi 30 juin, Viktor Troicki a fini par craquer et s'est montré très en colère.

Selena Mihoub

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que le score était de deux sets partout, l'Espagnol, Albert Ramos sert pour obtenir une balle de match et Viktor Troicki laisse passer la balle, voyant que celle-ci avait touché la ligne. L'arbitre, Damiano Torella, a estimé qu'il s'agissait d'un ace alors que le Serbe, 27e mondial au classement ATP, était certain qu'il y avait faute. Le tennisman s'en est alors pris verbalement à l'arbitre jusqu'à la fin du match.

"Faute ! Regarde ! Il y a du blanc sur la balle ! As-tu vu la balle ? Tu es si nul !", a notamment lancé Troicki, fou de rage. L'arbitre de la rencontre a réagi calmement en avertissant simplement le joueur. Mais ce dernier n'a pas lâché l'affaire. Il est revenu à la charge à la fin du match : "Tu sais ce que tu viens de faire ? Pourquoi tu as fais ça ? Tu es le pire arbitre du monde, tu as fait une trentaine d'erreurs, pas seulement contre moi, contre lui aussi !". Viktor Troicki a finalement perdu ce match et a refusé de serrer la main de l'arbitre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info