1 min de lecture Wimbledon

Wimbledon 2016 : Serena Williams remporte le tournoi et égale Steffi Graf

L'Américaine a remporté un septième titre à Wimbledon, le 22e en Grand Chelem, en battant samedi en finale l'Allemande Angelique Kerber en deux sets.

Serena Williams, vainqueur de Wimbledon le 9 juillet 2016
Serena Williams, vainqueur de Wimbledon le 9 juillet 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Et de 22 ! Serena Williams entre un peu plus dans la légende avec cette septième victoire à Wimbledon. En dominant l'Allemagne Angelique Kerber (7-5, 6-3) sur la gazon londonien, l'Américaine a signé sa 22e victoire en Grand Chelem égalant ainsi la légende du tennis féminin, Steffi Graf. Le record absolu (24) est lui toujours détenu par l'Australienne Margaret Court. À bientôt 35 ans, l'Américaine va maintenant pouvoir s'y attaquer pour tenter de devenir la meilleure joueuse de tous les temps.
La n°1 mondiale s'est écroulée sur la pelouse du Centre court, au terme d'un beau combat d'1h21 durant lequel elle a fait la différence par son service et en pilonnant la défense de son adversaire. Serrant le poing sans cesse, multipliant les "come on", Serena Williams tenait à remporter ce match pour mettre fin à trois échecs consécutifs dans les tournois majeurs. Cette victoire est aussi une revanche pour l'Américaine qui avait perdu contre Angelique Kerber en finale de l'Open d'Australie.

Ce samedi 9 juillet, la gauchère de 28 ans a tout tenté mais Serena Williams, par sa puissance et les angles étonnants trouvés, a réussi à la faire plier. À cette puissance, l'Allemande a opposé son jeu de jambes et sa stratégie de relanceuse dans le premier set. Mais la "mobylette" allemande a calé, sur un revers croisé dans le douzième jeu après avoir sauvé une balle de set (7-5).

Un temps accroché, le deuxième set s'est au final joué à 3-3 lors qu'Angelique Kerber a manqué deux balles de breaks. La suite ? Un véritable show Serena Williams qui n'a plus cédé un seul jeu pour s'offrir son septième Wimbledon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Wimbledon Serena Williams
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants