Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la récente et spectaculaire perte de poids de Marion Bartoli. Les organisateurs de Wimbledon n'y ont pas échappé et ont décidé, par précaution, de disqualifier la joueuse française, vainqueur sur le gazon anglais en 2013, du tournoi senior de double féminin, rapporte L'Équipe et les médias anglais. L'intéressée n'a, semble-t-il, pas apprécié.
Selon le Daily Mail, une note du bureau des arbitres indique que Marion Bartoli a été remplacée par une joueuse britannique (Melanie South) pour raisons "médicales". "Marion Bartoli pourrait envisager une action en justice contre les organisateurs, le All England Club", écrit Europe 1. Toujours selon le Daily Mail, la joueuse mesurant 1,73 mètre pèserait désormais 47 kilos.
La joueuse de tennis, qui a pris sa retraite il y a bientôt trois ans, a déjà dû justifier son état de santé à plusieurs reprises, comme dans les colonnes de L'Équipe en décembre dernier. "Les gens ne comprennent pas. Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit", avait-elle raconté. L'ancienne numéro un française avait alors expliqué qu'elle avait toujours fait attention à son alimentation et que sa perte de poids était également liée à l'arrêt de sa carrière et de nombreuses séances de musculation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte