En Direct
1 min de lecture
Un match de volleyball (illustration)
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est un geste qui n'a pas sa place sur un terrain de volleyball. Lors de la rencontre entre la Serbie et la Thaïlande, le mardi 1er juin, Sanja Djurdjevic a été filmée en train d'étirer ses paupières, dans le but de se moquer des personnes d'origine asiatique.
Comme le rapporte CNN, la joueuse serbe a écopé de deux matchs de suspension, infligés par le sous-comité du panel disciplinaire de la fédération internationale de volley-ball (FIVB), qui a également sanctionné la fédération serbe de volleyball d'une amende de 18.000 euros. La FIVB a annoncé que cette somme serait en partie destinée à une cause dédiée à la lutte contre les comportements discriminatoires.
Sur les réseaux sociaux, Sanja Djurdjevic s'est excusée pour son geste discriminatoire : "Je suis consciente de mon erreur et j'ai immédiatement après le match présenté mes excuses à toute l'équipe thaïlandaise". De son côté, la fédération serbe de volley-ball a également publié un message conciliant sur Facebook disant qu'elle "s'excuse sincèrement" auprès de l'équipe thaïlandaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte