C’est l’heure de la rentrée pour les cinq maxi trimarans avant les grands défis de l’hiver où la plupart des équipages va s’engager sur le Trophée Jules Verne et la Finistère Atlantique dont la deuxième édition partira le samedi 28 septembre prochain de Concarneau.
En attendant, c’est donc une sorte de répétition générale avant la Finistère Atlantique que propose Ultim Sailing, la société organisatrice créée par Emmanuel Bachellerie et Mathieu Sarrot.
Les cinq Ultim de 32 mètres de long et de 23 mètres de large que sont Actual Ultim 3, Maxi Banque Populaire XI, Maxi Edmond de Rothschild, Sodebo Ultim 3 et SVR-Lazartigue vont donc s’affronter dès vendredi 6 septembre sur des runs de 1 mille, sur quatre sessions d’une heure. Il s’agira pour chaque équipage de chercher la plus grande vitesse sur un mille, soit près ou plus de 40 nœuds.
Place ensuite à la course de 24 heures. Le parcours de cette course formera une boucle d’environ 450 milles nautiques dans le Golfe de Gascogne avec départ samedi et une arrivée dimanche à Lorient
Les engagés
Actual Ultim 3 - Anthony MARCHAND
Banque Populaire XI - Armel LE CLÉAC’H
Maxi Edmond de Rothschild - Charles CAUDRELIER
Sodebo Ultim 3 - Thomas COVILLE
SVR-Lazartigue - François GABART
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte