Une première victoire puis un échange houleux. Benoît Paire s'est imposé au premier tour du tournoi de Montpellier face à Andy Murray, sa première victoire sur le circuit principal depuis août 2022. Au tour suivant ce mercredi, alors qu'il était dominé par le Mosellan Harold Mayot, l'Avignonnais a été chahuté par un supporter en tribunes. Après quelques minutes de jeu, Benoît Paire, qui s'apprêtait à retourner un service de son adversaire, a dû s'interrompre. "Si c'est pour me dire que tu as parié, ça ne sert à rien de me parler", lance-t-il en direction des tribunes derrière lui.
"Qu'est-ce que t'as ? Quoi après le match ? Tu te prends pour qui à me parler comme ça ? T'es qui ?", poursuit-il avant d'expliquer à l'arbitre de chaise : "Il me menace, il n'a pas le droit de faire ça". Après la rencontre, perdue 6/1 6/4, Benoît Paire a expliqué en conférence de presse que ce supporter lui aurait dit : "Je t'attends à la fin". "Je voyais qu'il était en train de parier, des personnes comme ça n'ont rien à faire dans un stade", dit-il.
"Ça fait partie du jeu et ce n'est pas ça qui m'a fait perdre le match. On est des joueurs professionnels, on sait que des gens parient. Quand on s'en prend à nous sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction, mais quand c'est dans les tribunes et qu'une personne nous menace, je ne trouve pas ça terrible", ajoute le tennisman. Après cette altercation, le spectateur en question a été expulsé du stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte