Un début de course très compliqué. Après seulement cinq kilomètres, la 14e étape de la Grande Boucle a été arrêtée, ce samedi 15 juillet, à la suite d'une importante chute collective. Tout le peloton s'est arrêté pendant vingt-cinq minutes.
Plusieurs dizaines de coureurs se sont retrouvées au sol dans ce début d'étape, la première dans les Alpes de ce Tour de France 2023. La chute massive s'est déroulée dans une courbe à droite en légère descente, où la route était mouillée.
Le coureur sud-africain Louis Meintjes, 13e au classement général avant le début de cette étape, a notamment été pris dans cette chute. Touché à l'épaule, évacué via une ambulance, il a été contraint d'abandonner. L'Espagnol Antonio Pedrero et le Colombien Esteban Chavesa ont aussi quitté la course. Après cette neutralisation de la course, tout le peloton a repris le chemin de cette 14e étape, qui relie Annemasse à Morzine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte