1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2018 : Philippe Gilbert chute lors de la 16e étape
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2018 : Philippe Gilbert chute lors de la 16e étape

Le coureur belge, Philippe Gilbert, en tête de la course, a fait une chute dans la descente du Portet d'Aspet, lors de la 16e étape du Tour de France, entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon.

Philippe Gilbert lors du Tour de France 2018
Philippe Gilbert lors du Tour de France 2018
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Marie Sasin

Le 24 juillet, lors de la 16e étape du Tour de France, un des coureurs de l'équipe Quick Step, le belge Philippe Gilbert a fait une chute impressionnante en négociant mal un virage. Il a basculé au-dessus d'un petit muret, dans un ravin de deux-trois mètres, entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon.

La chute s'est produite 59 kilomètres avant l'arrivée de l'étape, lors du passage du col de Portet-d'Aspet dans les Pyrénées. 

Plus de peur que de mal pour Philippe Gilbert de l'équipe Quick Step, qui a pu reprendre la route après sa chute. Ses blessures sont superficielles. Avant sa accident, le Belge, coéquipier de Julian Alaphilippe chez la Quick Step, était en tête de la course.

Le cycliste italien Fabio Casartelli a trouvé la mort dans cette descente, après une chute lors de la 15e étape du Tour de France, en 1995. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/