Le chef de l'État passe son tour, alors que l'étape lui tenait à cœur. Emmanuel Macron, qui avait promis de se rendre sur la 17e étape du Tour de France entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan Col du Portet, ne sera pas dans la voiture du patron du Tour de France afin de suivre les 65 km du parcours.
L'Élysée a confirmé à l'AFP une information de La Dépêche du Midi, indiquant que ce changement de programme était lié au fait que Premier ministre Édouard Philippe avait déjà assisté à une étape du Tour de France la semaine dernière.
En pleine affaire Alexandre Benalla, qui éclabousse l'Élysée et Emmanuel Macron, le chef de l'État renonce à se rendre dans les Hautes-Pyrénées. Une décision sans doute difficile, Emmanuel Macron ayant des attaches dans cette région où il passait certaines de ses vacances lorsqu'il était plus jeune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte