1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tennis : Alexander Zverev exclu d'un tournoi après avoir frappé la chaise d'arbitre
1 min de lecture

VIDÉO - Tennis : Alexander Zverev exclu d'un tournoi après avoir frappé la chaise d'arbitre

Après une défaite en double lors du tournoi d'Acapulco, l'Allemand a frappé à plusieurs reprises la chaise de l'arbitre avec sa raquette.

L'Allemand Alexander Zverev à Roland-Garros le 27 septembre 2020
L'Allemand Alexander Zverev à Roland-Garros le 27 septembre 2020
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Étienne Bianchi & AFP

L'Allemand Alexander Zverev a été exclu du tournoi d'Acapulco pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l'arbitre avec sa raquette après sa défaite en double mardi 22 février.

"En raison de son comportement antisportif à la fin de son match de double mardi soir, Alexander Zverev a été exclu du tournoi d'Acapulco", a annoncé l'instance gérant le circuit professionnel masculin sur son compte Twitter ATP Media Info. Au-delà de son exclusion du tournoi d'Acapulco, l'Allemand, champion olympique à Tokyo en simple et lauréat du dernier Masters, pourrait être sanctionné plus lourdement selon le code disciplinaire de l'ATP.

Mardi soir, Alexander Zverev est sorti de ses gonds au terme de son match de double perdu au super tie-break avec le Brésilien Marcelo Melo contre le Britannique Lloyd Glasspool et le Finlandais Harri Heliövaara 6-2, 4-6, 10-6.

Sur les images vidéo, on voit Zverev frapper à trois reprises la chaise de l'arbitre Alessandro Germani, s'asseoir puis se relever pour l'insulter et donner un dernier coup de raquette juste sous le pied de l'officiel au moment où ce dernier descendait de sa chaise

Enquête après des accusations de violences

À écouter aussi

Alexander Zverev n'est pas le premier tennisman à se faire remarquer par son comportement antisportif. Le Serbe Novak Djokovic avait par exemple été exclu de  l'US Open 2020 pour avoir frappé une balle involontairement en direction d'une juge de ligne. Le Canadien Denis Shapovalov avait vécu une mésaventure similaire en voyant sa balle blesser à l’œil l'arbitre de chaise français Arnaud Gabas en 2017 en Coupe Davis. Quant à l'Argentin David Nalbandian, il avait été privé de la fin de la finale du Queen's 2012 pour avoir blessé involontairement un juge de ligne. 

Par ailleurs, Alexander Zverev fait également l'objet d'une enquête ouverte par l'ATP sur les allégations de violences conjugales formulées à son encontre par son ex-compagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.