2 min de lecture

VIDÉO - Tournoi de Bercy : Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé

Le secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été jugé trop bavard pendant le match qui se jouait entre l'Allemand Jean-Lennard Struff et Stan Wawrinka. Et le Suisse n'a pas hésité à le recadrer.

Stan Wawrinka a recadré Jean-Vincent Placé au tournoi de Paris-Bercy mercredi 2 novembre 2016

Crédit : AFP

Maxime Carignano

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce n'était pas la soirée du tennisman Stan Wawrinka, numéro 3 mondial au classement ATP. Battu par l'Allemand Jean-Lennard Struff, 91e mondial, en trois sets 3-6, 7-6 (8-6), 7-6 (7-1), le Suisse a aussi fait parler de lui en recadrant Jean-Vincent Placé. Assis dans les tribunes, le secrétaire d'État était venu assister au match avec le président de la fédération française, Jean Gachassin mercredi 2 novembre.

Connu pour son caractère bien trempé, le joueur s'est agacé des bavardages incessants de Jean-Vincent Placé, selon les spectateurs présents sur place. "Oh, ça te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres", a lancé Stan Wawrinka. Cet énervement soudain se conclut enfin sur les applaudissements et les rires des derniers spectateurs venus assister au tournoi de Paris-Bercy.

Contacté par RTL, le secrétaire d'État reconnaît un "petit brouhaha" avant assure que cela était "vraiment insignifiant". Il a surtout défendu être la cause de ce qui a provoqué la colère du joueur suisse : "Je suis innocent, j'étais au premier rang alors, c'est moi qui ai pris. C'est surtout Wawrinka qui était en difficulté", a-t-il expliqué. Pas sûr que son explication suffise. Surtout que ce jeudi, Canal + a mené son enquête et publié une vidéo qui ne laisse guère de doute.

En fin de journée, Stan Wawrinka n'a pas laissé les arguments de Jean-Vincent Placé sans réponses, et a répondu via son compte Twitter aux justifications du secrétaire d'État. "J'étais encore devant au score... donc mauvais perdant il est gentil", a rappelé le tennisman. En effet, le Suisse menait un set à rien, et était mené 4-5 dans le deuxième set, avec service à suivre. Il finira par perdre la partie.

Vainqueur de l'US Open en septembre, Wawrinka a subi une baisse de régime ces dernières semaines. Il restait sur une défaite en quart de finale à Bâle contre l'Allemand Mischa Zverev et en huitième de finale à Shanghai contre le Français Gilles Simon. "C'est la fin de saison, c'est difficile pour tout le monde. J'ai des bobos qu'il faut que je soigne", a déclaré le Suisse, qui terminera son année au Masters de Londres le 13 novembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info