2 min de lecture Tennis

VIDÉO - Tournoi de Bercy : Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé

Le secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été jugé trop bavard pendant le match qui se jouait entre l'Allemand Jean-Lennard Struff et Stan Wawrinka. Et le Suisse n'a pas hésité à le recadrer.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Tournoi de Bercy : Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Ce n'était pas la soirée du tennisman Stan Wawrinka, numéro 3 mondial au classement ATP. Battu par l'Allemand Jean-Lennard Struff, 91e mondial, en trois sets 3-6, 7-6 (8-6), 7-6 (7-1), le Suisse a aussi fait parler de lui en recadrant Jean-Vincent Placé. Assis dans les tribunes, le secrétaire d'État était venu assister au match avec le président de la fédération française, Jean Gachassin mercredi 2 novembre.

Connu pour son caractère bien trempé, le joueur s'est agacé des bavardages incessants de Jean-Vincent Placé, selon les spectateurs présents sur place. "Oh, ça te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres", a lancé Stan Wawrinka. Cet énervement soudain se conclut enfin sur les applaudissements et les rires des derniers spectateurs venus assister au tournoi de Paris-Bercy.

Contacté par RTL, le secrétaire d'État reconnaît un "petit brouhaha" avant assure que cela était "vraiment insignifiant". Il a surtout défendu être la cause de ce qui a provoqué la colère du joueur suisse : "Je suis innocent, j'étais au premier rang alors, c'est moi qui ai pris. C'est surtout Wawrinka qui était en difficulté", a-t-il expliqué. Pas sûr que son explication suffise. Surtout que ce jeudi, Canal + a mené son enquête et publié une vidéo qui ne laisse guère de doute.

En fin de journée, Stan Wawrinka n'a pas laissé les arguments de Jean-Vincent Placé sans réponses, et a répondu via son compte Twitter aux justifications du secrétaire d'État. "J'étais encore devant au score... donc mauvais perdant il est gentil", a rappelé le tennisman. En effet, le Suisse menait un set à rien, et était mené 4-5 dans le deuxième set, avec service à suivre. Il finira par perdre la partie.

Vainqueur de l'US Open en septembre, Wawrinka a subi une baisse de régime ces dernières semaines. Il restait sur une défaite en quart de finale à Bâle contre l'Allemand Mischa Zverev et en huitième de finale à Shanghai contre le Français Gilles Simon. "C'est la fin de saison, c'est difficile pour tout le monde. J'ai des bobos qu'il faut que je soigne", a déclaré le Suisse, qui terminera son année au Masters de Londres le 13 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Stan Wawrinka Jean-Vincent Placé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants