1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Red Bull Rampage 2015 : les plus grosses chutes de VTT freeride
1 min de lecture

VIDÉO - Red Bull Rampage 2015 : les plus grosses chutes de VTT freeride

À l'occasion de la finale de l'édition 2015 à 18h30, le Red Bull Rampage dévoile une compilation des ratés les plus impressionnants survenus lors des années précédentes.

James Doerfling au Red Bull Rampage 2015
James Doerfling au Red Bull Rampage 2015
Crédit : Christian Pondella/Red Bull Content Pool
Julien Absalon
Julien Absalon

Au Red Bull Rampage, les freerideurs professionnels travaillent toute l'année afin de réaliser leurs plus belles figures en VTT lors de cette étape. Le plateau a beau être sacrément relevé, la finale de cette édition 2015, qui se déroule vendredi 16 octobre (à 18h30 heure française), ne pourra pour autant pas échapper à son lot de chutes. Nul doute que la compétition qui se déroule dans l'Utah aux États-Unis va surprendre par ses actions spectaculaires à suivre en direct sur le live. À cette occasion, les organisateurs du concours ont d'ailleurs mis en ligne une vidéo compilant tout un tas de mauvaises réceptions, sauts manqués et pertes d'équilibre au cours des années précédentes.

Compte tenu de la dangerosité de ce sport extrême pratiqué dans des terrains très accidentés (canyons, montagnes), même les plus petits ratés semblent incroyablement effrayants et douloureux. Il faut dire que certaines images font froid dans le dos, notamment lorsqu'il s'agit de coureurs qui tombent après un saut de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et de longueur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/