Espagnols, Allemands, Américains... 164 parachutistes expérimentés de nationalités différentes ont sauté au-dessus de Chicago (Illinois), aux États-Unis, afin de réaliser la plus grande formation aérienne jamais réalisée. Élancés de sept avions, à 6.000 mètres d'altitude environ, les 164 personnes ont réussi à se rejoindre en plein vol pour former une figure géante. Une prouesse exécutée à plus de 380 km/h.
Depuis 2012, ces 164 parachutistes se préparent pour le grand saut. Ce n'est qu'après treize tentatives qu'ils ont battu le précédent record établi en 2008 par 138 personnes. Afin de valider cette performance, les 164 parachutistes ont dû se tenir les uns aux autres durant quelques secondes, la tête en bas.
Un exploit qui en rappelle un autre puisque, en septembre dernier, 104 parachutistes ont battu le record de France de la discipline au-dessus de Bondues (Nord-Pas-de-Calais).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte