1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Record : 164 parachutistes se réunissent en plein vol
1 min de lecture

VIDÉO - Record : 164 parachutistes se réunissent en plein vol

VIDÉO ZAPPEUR - Les parachutistes aguerris se sont réunis vendredi 31 juillet 2015 dans l'Illinois (États-Unis) pour battre le record du monde de la plus grande formation aérienne jamais exécutée.

Lucas Colin

Espagnols, Allemands, Américains... 164 parachutistes expérimentés de nationalités différentes ont sauté au-dessus de Chicago (Illinois), aux États-Unis, afin de réaliser la plus grande formation aérienne jamais réalisée. Élancés de sept avions, à 6.000 mètres d'altitude environ, les 164 personnes ont réussi à se rejoindre en plein vol pour former une figure géante. Une prouesse exécutée à plus de 380 km/h.

Depuis 2012, ces 164 parachutistes se préparent pour le grand saut. Ce n'est qu'après treize tentatives qu'ils ont battu le précédent record établi en 2008 par 138 personnes. Afin de valider cette performance, les 164 parachutistes ont dû se tenir les uns aux autres durant quelques secondes, la tête en bas. 

Un exploit qui en rappelle un autre puisque, en septembre dernier, 104 parachutistes ont battu le record de France de la discipline au-dessus de Bondues (Nord-Pas-de-Calais). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/