Benjamin Sanchis a officiellement battu le record du monde de la plus haute vague jamais surfée. La marque précédente avait établie par l'Hawaïen Garrett McNamara, qui s'était lancé dans un mur d'eau de 30 mètres.
Le Français a réussi son exploit au Portugal, sur le spot réputé de Praia da Norte, à Nazare. Tracté par un jet-ski, le surfeur de 33 ans s'est engagé sur un véritable "monstre" de 33 mètres, avant de chuter en plein milieu de son run. "Je n’ai pas pu prendre la ligne que je souhaitais, sinon je serais parti plus à l’intérieur", rapporte t-il au site E-Adrenaline. "J’ai vite senti que je subissais trop. À un moment, j’ai même fait un saut de 4 ou 5 mètres, avec la planche à la verticale. Et vers la fin de la vague, un clapot m’a fait tomber."
Coincé sous l'eau pendant plus de 30 secondes, le landais est finalement parvenu à s'extraire des remous, avec l'aide d'Éric Rebière, son partenaire sur le jet-ski. La performance, homologuée par un comité d'experts, fait rentrer le surfeur d'Hossegor dans le livre Guinness des Records.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte