1 min de lecture Cyclisme

VIDÉO - Paris-Roubaix : un coureur de la Sky percuté par une moto

Heurté dans la trouée d'Arenberg, l'Italien Elia Viviani a été touché au sternum dimanche 10 avril lors de la 114e édition de "L'enfer du nord".

>
Paris-Roubaix 2016 - Elia Viviani à l'hôpital après avoir été percuté par une moto Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les images sont impressionnantes. Lancés à vive allure, plusieurs coureurs ont violemment chuté dimanche 10 avril dans l'un des plus célèbres secteurs pavés de Paris-Roubaix, la trouée d'Arenberg. Le chemin étant étroit, les hommes à l'arrière de ce groupe ont dû posé le pied à terre. Au moment où il allait en faire autant, l'Italien Elia Viviani a alors été percuté par une moto qui suivait la course.

Le coureur de la formation Sky s'est assez vite relevé, mais son directeur sportif Servais Knaven a indiqué qu'il avait été transporté à l'hôpital de Valenciennes. Les examens ont révélé des contusions au sternum, mais ils excluent une fracture. Néanmoins, deux semaines après le décès du Belge Antoine Demoitié, ce nouvel incident va probablement alimenter les débats sur la sécurité des coureurs et sur les motos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants