1 min de lecture Cyclisme

VIDÉO - Paris-Roubaix : Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur

Alors qu'il fêtait certainement sa dernière participation à Paris-Roubaix, le Suisse a chuté pendant la course, mais aussi pendant son tour d'honneur dans le Vélodrome.

Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur
Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thomas Duplan

Pour ce qui était certainement son dernier Paris-Roubaix, Fabian Cancellara ne s'attendait certainement pas à chuter par deux fois. À un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix, ce dernier a chuté sur les pavés lorsqu'il se rapprochait du groupe de tête, alors que Peter Sagan (Tinkoff) a évité la chute d'un geste magistral Le coureur Suisse (Trek-Segafredo), qui disputait certainement son dernier Paris-Roubaix, a ainsi dû dire adieu à une quatrième victoire dans l'épreuve. Mais il a aussi chuté après la ligne d’arrivée lorsqu’il a effectué son tour d’honneur sur le Vélodrome de Roubaix en portant le drapeau suisse.

La course s'est décantée à 116 kilomètres de l'arrivée, quand les deux favoris, Cancellara et Sagan, ont été piégés, avec le gros du peloton, sur l'une des chutes qui égrènent traditionnellement Paris-Roubaix. Mathew Hayman (Orica) a remporté la 114e édition de Paris-Roubaix. Le coureur Australien a dominé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step), qui visait une cinquième victoire historique et le Britannique Ian Stannard au bout des 257,5 kilomètres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants