1 min de lecture

VIDÉO - Paris-Roubaix : Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur

Alors qu'il fêtait certainement sa dernière participation à Paris-Roubaix, le Suisse a chuté pendant la course, mais aussi pendant son tour d'honneur dans le Vélodrome.

Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Thomas Duplan

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour ce qui était certainement son dernier Paris-Roubaix, Fabian Cancellara ne s'attendait certainement pas à chuter par deux fois. À un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix, ce dernier a chuté sur les pavés lorsqu'il se rapprochait du groupe de tête, alors que Peter Sagan (Tinkoff) a évité la chute d'un geste magistral Le coureur Suisse (Trek-Segafredo), qui disputait certainement son dernier Paris-Roubaix, a ainsi dû dire adieu à une quatrième victoire dans l'épreuve. Mais il a aussi chuté après la ligne d’arrivée lorsqu’il a effectué son tour d’honneur sur le Vélodrome de Roubaix en portant le drapeau suisse.

La course s'est décantée à 116 kilomètres de l'arrivée, quand les deux favoris, Cancellara et Sagan, ont été piégés, avec le gros du peloton, sur l'une des chutes qui égrènent traditionnellement Paris-Roubaix. Mathew Hayman (Orica) a remporté la 114e édition de Paris-Roubaix. Le coureur Australien a dominé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step), qui visait une cinquième victoire historique et le Britannique Ian Stannard au bout des 257,5 kilomètres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info