En Direct
1 min de lecture
Fabian Cancellara chute même pendant son tour d'honneur
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour ce qui était certainement son dernier Paris-Roubaix, Fabian Cancellara ne s'attendait certainement pas à chuter par deux fois. À un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix, ce dernier a chuté sur les pavés lorsqu'il se rapprochait du groupe de tête, alors que Peter Sagan (Tinkoff) a évité la chute d'un geste magistral Le coureur Suisse (Trek-Segafredo), qui disputait certainement son dernier Paris-Roubaix, a ainsi dû dire adieu à une quatrième victoire dans l'épreuve. Mais il a aussi chuté après la ligne d’arrivée lorsqu’il a effectué son tour d’honneur sur le Vélodrome de Roubaix en portant le drapeau suisse.
La course s'est décantée à 116 kilomètres de l'arrivée, quand les deux favoris, Cancellara et Sagan, ont été piégés, avec le gros du peloton, sur l'une des chutes qui égrènent traditionnellement Paris-Roubaix. Mathew Hayman (Orica) a remporté la 114e édition de Paris-Roubaix. Le coureur Australien a dominé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step), qui visait une cinquième victoire historique et le Britannique Ian Stannard au bout des 257,5 kilomètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte