En Direct
1 min de lecture
Chris Finch, coach des Timberwolbes du Minnesota, blessé au genou après une collision avec son meneur Mike Conley
Crédit : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Timberwolves du Minnesota ont vécu une soirée à ascenseur émotionnel lors du match 4 de leur premier tour de playoffs NBA, dimanche 28 avril. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont en effet "sweepé" (balayé) les Suns de Phoenix 4-0, dans une conférence ouest relevée, et s'offrent ainsi quelques jours de repos avant d'affronter au second tour le vainqueur de la série entre les Lakers de Los Angeles et les Nuggets de Denver, champions en titre. Un repos dont aura bien besoin le coach des Wolves, Chris Finch.
En effet, l'un des possibles lauréats au titre de coach de l'année est sorti blessé de cet affrontement dans l'Arizona car à 4 minutes du terme du match, et alors que son meneur Mike Conley filait le long de la touche, Chris Finch a vu ce dernier être propulsé hors du terrain par un adversaire, au point de ne pas pouvoir éviter la collision avec son entraîneur.
Chris Finch restait alors à terre, ce qui a fait craindre une blessure des plus sérieuses. Quelques heures plus tard, les médias américains, et notamment le journaliste très bien informé Shams Charania, annonçaient une rupture du tendon rotulien du genou. De quoi nécessiter sans doute une opération avant le début des demi-finales de conférence ouest, dans environ une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte