Un instant de folie. Opposé au Lituanien Algirdas Baniulis dans le cadre des championnats d'Europe jeunes de boxe, Vido Loncar a complètement perdu la raison à la fin de son combat. Alors que les deux boxeurs reviennent vers le centre du ring, l'arbitre s'apprête à annoncer sa défaite au Croate, qui voit rouge lui assène une série de coups d'une violence extrême.
L'officiel s'effondre, mais une fois à terre, son agresseur continue de le rouer de coups, jusqu'à être jeté hors du ring. Le mal est fait : l'arbitre du combat passera plusieurs jours à l'hôpital pour soigner des "blessures sérieuses mais pas inquiétantes", selon le communiqué de la confédération européenne de boxe.
La fédération croate, organisatrice de la compétition, a elle immédiatement annoncé la suspension à vie de son boxeur pour cette attaque brutale. "C'est la pire chose qui pouvait nous arriver. C'est une honte pour Zagreb et pour la Croatie. Un énorme dégât pour la boxe", a déclaré le représentant de l'institution, Marko Marovic.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.