1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Mécontent de son combat perdu, un jeune boxeur croate s'en prend violemment à l'arbitre
1 min de lecture

VIDÉO - Mécontent de son combat perdu, un jeune boxeur croate s'en prend violemment à l'arbitre

VIDÉO - Vido Loncar, un jeune boxeur croate a été banni à vie de son sport après avoir violemment agressé un arbitre.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Un instant de folie. Opposé au Lituanien Algirdas Baniulis dans le cadre des championnats d'Europe jeunes de boxe, Vido Loncar a complètement perdu la raison à la fin de son combat. Alors que les deux boxeurs reviennent vers le centre du ring, l'arbitre s'apprête à annoncer sa défaite au Croate, qui voit rouge lui assène une série de coups d'une violence extrême.

L'officiel s'effondre, mais une fois à terre, son agresseur continue de le rouer de coups, jusqu'à être jeté hors du ring. Le mal est fait : l'arbitre du combat passera plusieurs jours à l'hôpital pour soigner des "blessures sérieuses mais pas inquiétantes", selon le communiqué de la confédération européenne de boxe. 

La fédération croate, organisatrice de la compétition, a elle immédiatement annoncé la suspension à vie de son boxeur pour cette attaque brutale. "C'est la pire chose qui pouvait nous arriver. C'est une honte pour Zagreb et pour la Croatie. Un énorme dégât pour la boxe", a déclaré le représentant de l'institution, Marko Marovic. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/