En Direct
1 min de lecture
Le pongiste Alexis Lebrun, le 29 juillet 204
Crédit : WANG Zhao / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un point venu d'ailleurs qui n'a pas manqué de faire lever le public de l'Arena Paris Sud. Impressionnant de facilité lors de son seizième de finale pour écarter le Croate Tomislav Pucar en quatre sets (11-9, 11-3, 11-6, 11-9), le pongiste français Alexis Lebrun a fait parler sa science de la défense pour écoeurer son adversaire et remporté un point magistral.
Dominé dans l'échange sur un service de son adversaire, l'aîné des frères Lebrun (son petit frère Félix s'est également qualifié en huitième de finale du tournoi de tennis de table) n'a rien lâché et fait étalage d’une défense remarquable, jusqu'à faire un tour sur lui-même entre deux coups, pour mettre un terme aux 21 coups de l'échange et s'offrir ainsi cinq balles de matchs. Le public l'a bien compris, il s'agissait incontestablement du point du match.
Au tour suivant, Alexis Lebrun affrontera soit le Brésilien Hugo Calderano, 6e mondial et sérieux prétendant à une médaille, soit l’Espagnol Alvaro Robles (34e joueur mondial).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte