Les abeilles, fans de la petite balle jaune ? Ce jeudi 14 mars, à l'occasion du Masters 1.000 d'Indian Wells (États-Unis), une colonie d'insectes a envahi le court central du tournoi et a perturbé le match entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Allemand Alexander Zverev. Le match a été suspendu pendant près de deux heures.
Après une dizaine de minutes de jeu, le quart de finale, très attendu entre les deux joueurs, a été arrêté par l'arrivée soudaine de ces abeilles, obligeant Alcaraz et Zverev à quitter le court. L'Espagnol a tenté de se protéger et s'est touché le visage au moment de regagner les vestiaires.
Quelques minutes après la suspension de ce match, l'agent du double vainqueur en Grand chelem a révélé, dans un entretien à une radio espagnole, que son poulain avait bien été piqué sur le front. Le jeu a finalement repris après l'intervention d'un expert, un certain Lance Davis, héros de la soirée en Californie.
Malgré cette piqûre, Carlos Alcaraz a fini par se qualifier pour les demi-finales, où il affrontera l'Italien Jannik Sinner pour une place en finale. L'Espagnol a dominé Alexander Zverev en deux sets (6-3, 6-1). À l'issue de la rencontre, le numéro 2 mondial a d'ailleurs confié qu'il n'a jamais vu ce genre d'incident depuis le début de sa carrière, révélant également qu'il avait un peu peur des abeilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte