En Direct
1 min de lecture
Egan Bernal (Ineos) lors de la 16e étape du Giro 2021
Crédit : Luca BETTINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Et si le plus grand danger pour Egan Bernal sur ce Giro 2021 ne venait pas de ses adversaires mais des supporters ? Leader du tour d'Italie depuis plus d'une semaine, le Colombien a dû avoir une belle frayeur ce lundi, lors de la 16e étape entre Sacile et Cortina d'Ampezzo.
Sous une pluie battante, on a assisté à une scène surréaliste, lorsque deux spectateurs ont couru à côté d'Egan Bernal avec des tronçonneuses en main... en marche qui plus est. Les images sont passées inaperçues en direct, car les mauvaises conditions climatiques ont perturbé la retransmission. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux supporters poursuivre le maillot rose en pleine ascension, l'un entre eux secouant sa tronçonneuse en marche à moins de deux mètres du Colombien.
Un incident de course très dangereux, qui n'a pas empêché le leader de l'équipe Ineos-Grenadiers de s'imposer en solitaire à Cortina d'Ampezzo, confortant un peu plus son avance au général. À 5 jours de la fin du Giro, le Colombien semble dans un fauteuil pour la victoire finale à Milan... si on ne vient pas le scier en deux d'ici là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte