Le Polonais Michal Kollbek s'est imposé un défi bluffant : emprunter la "white line", ou ligne blanche sur son VTT. Ce minuscule sentier de poussière s'étend sur quelques dizaines de mètres, le long d'un abrupt rocher de l'Arizona, au cœur des États-Unis. Dans ce décor à la beauté sauvage et hostile, le cycliste s'est donc courageusement élancé, filmé au loin par un drone.
Perché sur son à-pic, à plusieurs dizaines de mètres de la terre ferme, il a même réussi quelques mouvements de classe, descendant en direction du vide pour effectuer son demi-tour. "C'est la chose la plus effrayante que je n'ai jamais faite sur un vélo", explique le "rider" en commentaire du court extrait de la vidéo posté sur son compte Instagram. Et il n'est pas difficile de croire "Kollbi" en revivant sa vertigineuse escapade en vue subjective.
Champion de downhill, une type de descente effrénée à VTT sur un parcours dessiné à flanc de montagne, Michal Kollbek s'est en plus élancé sur la "White line" sans parachute ni sécurité aucune. Un numéro d'agilité stupéfiant, mais aussi un risque calculé après des jours de préparation en vue du périple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte