Une vedette inattendue. Un apiculteur est devenu, dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai, le héros d'une rencontre de baseball aux États-Unis. Le match de MLB (Major League Baseball), la ligue nord-américaine, entre les Los Angeles Dodgers et les Diamondbacks de l'Arizona a été retardé à cause d'une colonie d'abeilles, venue s'installer sur un filet de sécurité.
Matt Hilton, apiculteur en Arizona, est intervenu et a délogé l'essaim sous les applaudissements du public, impatient d'assister à cette rencontre de baseball. Le professionnel a utilisé un produit non létal sur les abeilles, récupérées dans un aspirateur pour "les relâcher plus tard", a indiqué la MLB sur son site.
Mais Matt Hilton a vécu un autre moment de gloire au cours de cette soirée. L'apiculteur a eu le privilège de lancer la première balle du match, toujours encouragé par les spectateurs du stade. "Je pensais que j'étais juste là pour régler un problème d'abeilles", a-t-il confié. Il ne risque pas d'oublier ce moment très spécial.
Au mois de mars, des abeilles avaient déjà perturbé une rencontre sportive organisée aux États-Unis. Mais elles avaient été plutôt attirées par des petites balles jaunes. Une colonne avait envahi le court central du tournoi de tennis d'Indian Wells (Californie) lors d'un match entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Allemand Alexander Zverev. La rencontre avait été suspendue pendant près de deux heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte