Dans le milieu du vélo, Peter Sagan est un phénomène. Aussi talentueux sur sa machine que fantasque en course et en-dehors, il se fait régulièrement remarquer pour des excentricités étonnantes. Capable de ranger sa bicyclette dans la voiture sans même en descendre, de signer un autographe sur la poitrine d'une femme ou encore de pincer les fesses d'une hôtesse sur un podium, le jeune homme de 25 ans amuse autant qu'il dérange.
Lundi 27 juillet, alors qu'il s'offrait la victoire sur le Critérium d'Alost, en Belgique, le coureur a cette fois décidé de célébrer sa première place par un "wheelie", une roue arrière, une fois la ligne passée. Un geste dont l'ancien vététiste est un grand habitué, sa signature même, et qu'il le dégaine en toute circonstance, après une victoire ou simplement quand son échappée est reprise par le peloton en plein Mont Ventoux sur le Tour de France. Pourtant en Belgique, peut-être fatigué par une Grande boucle éprouvante, Sagan s'est complètement manqué.
À la surprise générale des spectateurs massés après l'arrivée, ils ont vu le cycliste basculer soudainement vers l'arrière, se retrouvant sur les fesses au milieu des autres arrivants. Une chute surprenante, mais apparemment sans dommage puisqu'il est reparti sans encombre, qui s'ajoutera sans doute à la longue liste des facéties de Peter Sagan, le fantasque surdoué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte