1 min de lecture Auto

VIDÉO - Audi RS7 Piloted Driving, la voiture de course qui se conduit toute seule

Audi a développé la RS 7 Piloted Driving, une voiture autonome capable d'évoluer presque plus vite qu'une voiture avec pilote sur un circuit de course automobile.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Christophe Bourroux teste la Audi RS 7 Piloted Driving, la voiture autonome de course Crédit Image : RTL | Crédit Média : Christophe Bourroux / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Paul Guyonnet

Sans les pieds, sans les mains, la voiture roule seule sur le circuit. Le volant tourne et suit avec une précision diabolique la courbe des virages. 560 chevaux propulsent l'automobile à plus de 200 km/h. Et cela sans aucune intervention humaine. À cette vitesse, la sécurité est cruciale, le pilote au côté de Christophe Bourroux n'était présent qu'en cas de dysfonctionnement de la technologie, ne reprenant le volant qu'à la fin de l'expérience.

Gros moment de frayeur et d'adrénaline en perspective. Voilà la Audi RS 7 Piloted Driving, présentée sur le circuit d'Hockenheim à la fin du mois d'octobre en ouverture de la dernière manche du championnat allemand des voitures de tourisme.

Christophe Bourroux teste la Audi RS7 piloted driving
Christophe Bourroux teste la Audi RS7 piloted driving Crédit : RTL

Cette voiture est directement équipée de capteurs et de caméras. Mais aussi d'un GPS ultra-puissant comme l'explique Thomas Muller, qui dirige tout ce qui aide à la conduite chez Audi. La voiture est ainsi capable d'enchaîner les montées, les descentes, les virages au millimètre. Mieux qu'un vrai pilote puisque la voiture réalise un temps quasi parfait. Le tout, dans une sécurité totale.

>
EXCLU - À bord de la première voiture sans pilote Crédit Image : RTL | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Courses Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants