Sans les pieds, sans les mains, la voiture roule seule sur le circuit. Le volant tourne et suit avec une précision diabolique la courbe des virages. 560 chevaux propulsent l'automobile à plus de 200 km/h. Et cela sans aucune intervention humaine. À cette vitesse, la sécurité est cruciale, le pilote au côté de Christophe Bourroux n'était présent qu'en cas de dysfonctionnement de la technologie, ne reprenant le volant qu'à la fin de l'expérience.
Gros moment de frayeur et d'adrénaline en perspective. Voilà la Audi RS 7 Piloted Driving, présentée sur le circuit d'Hockenheim à la fin du mois d'octobre en ouverture de la dernière manche du championnat allemand des voitures de tourisme.
Cette voiture est directement équipée de capteurs et de caméras. Mais aussi d'un GPS ultra-puissant comme l'explique Thomas Muller, qui dirige tout ce qui aide à la conduite chez Audi. La voiture est ainsi capable d'enchaîner les montées, les descentes, les virages au millimètre. Mieux qu'un vrai pilote puisque la voiture réalise un temps quasi parfait. Le tout, dans une sécurité totale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.