C’en est fini pour Yannick Bestaven. Le skipper Rochelais a, dimanche 2 février, peu après 13h, bouclé son tour du monde. Après une escale technique à Ushuaïa début janvier, le vainqueur de l’édition 2020-2021 termine cette aventure hors course quatre ans après l’avoir emporté.
Victime d’avaries en série dans le Pacifique, c’est l’importante avarie de sa barre rendant son monocoque vulnérable qui l’avait conduit à faire escale sur l'archipel de la Terre de Feu pour réparer son bateau avec son équipe le 30 décembre dernier, signant son abandon officiel sur cette 10ᵉ édition du Vendée Globe.
Reparti en mer le 6 janvier dernier, après des réparations menées en un temps record, Yannick Bestaven qui disputait son dernier Vendée Globe voulait absolument franchir la ligne d’arrivée et remonter le chenal des Sables d’Olonne pour saluer, une dernière fois, le public.
Ce dimanche 2 février, Romain Attanasio a également bouclé son Vendée Globe en 84 jours à la 14ᵉ position. Il reste encore 20 skippers en mer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte